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Audi38

Membres
Inscrit
17/5/20
messages
44
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
20/12/11
Cylindrée
2
Km
110309
Type
Essence
Code moteur
CDNC
Code boite
MFS
VIN
WAUZZZ8K2CA105089
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai un claquement sec sur mon A4 B8 2l tfsi 211 CDNC Quattro boîte manuelle.

Le claquement arrive quand je fais des manoeuvre pour stationner, souvent après avoir passé la mar puis la mav. En roulant aucun bruit...

En passant sous la voiture je n'ai decelé aucun défauts de bras sup ou inf. Le véhicule a seulement 110000km.

Par contre j'ai trouvé un jeu axial et radial sur la tulipe sortie boîte coté droit. Souvent on voit du jeu coté gauche car le roulement a battu dans le carter de boîte. Mais a droite cela semble être un roulement conique.

Je n'ai pas demonté le cardan, mais je ressens bien ce jeu en saisissant le cardan après le soufflet, pas sur l'arbre.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance
 
Commence par contrôler le serrage des roues et le serrage des têtes d’amortisseurs au sommet de chaque puit d’amortisseur .
 

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Salut McGuyVert!
Heureux de voir que tu es toujours présent, tu m'avais déjà bien depanné il y a des années pour des PB de pollution sur ma vielle Passat vr5 de l' époque!

Je vais regarder cela
 

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Commence par contrôler le serrage des roues et le serrage des têtes d’amortisseurs au sommet de chaque puit d’amortisseur .
Mais le jeu sur la tulipe droite ne te choques pas?
 
Oui mais avant de démonter ta BV , il faut toujours s'assurer qu' un claquement ne vienne pas d'une chose facile , que l'on peut éliminer en 2 minutes !!! On a un jour changé un réacteur qui n 'accélérait pas sur un B747 , pour finalement s'apercevoir qu' un cable de commande avait sauté de sa poulie quelque part dans le pylone soutenant le moteur ....
 
Oui mais avant de démonter ta BV , il faut toujours s'assurer qu' un claquement ne vienne pas d'une chose facile , que l'on peut éliminer en 2 minutes !!! On a un jour changé un réacteur qui n 'accélérait pas sur un B747 , pour finalement s'apercevoir qu' un cable de commande avait sauté de sa poulie quelque part dans le pylone soutenant le moteur ....
Bon, tout est bien fixé.
Le claquement semble en position centrale du véhicule.
 
Vu que tu as un quattro, silent bloc d'arbre de transmission !!!! Attention si tu démontes, ton arbre de transmission est équilibré donc faire les repérages qui vont bien pour le reposer à l'identique sinon ce sont des vibrations assurées.
 
Vu que tu as un quattro, silent bloc d'arbre de transmission !!!! Attention si tu démontes, ton arbre de transmission est équilibré donc faire les repérages qui vont bien pour le reposer à l'identique sinon ce sont des vibrations assurées.
Le claquement semble position av et central, ce jeu sur la tulipe droite me semble bizarre, mais si le roulement avait laché, j'aurais du bruit au roulage je pense. C'est un roulement conique apperement, pas un roulement normal comme pour le coté gauche qui peut battre dans le carter
 
Tu prends un rond point en accentuant sur le côté ou tu penses que ton roulement est mort, tu vas nettement l'entendre ou au contraire tu ne l'entendra presque plus, celà dépend du côté ou tu penses que le roulement est HS.
 
Salut,
Donc crémaillère remplacée plus de souci
 
Merci du retour, donc crémaillère de DA.
Oui, on l'a mise sur pont avec roues au sol(je connais pas le nom de ce pont) et en braquant de gauche a droite on a vu que le clac venait de la crémaillère.

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