1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dj0ull, 21 Avril 2010.

1. Salut à tous !

J'ai cherché sur le forum des réponses à mon problème, mais sans résultat ...

J'ai acheté récemment une Seat Ibiza GT TDi de 1998.
    J'avais un soucis au niveau de mon verrouillage central qui ne fonctionnait pas bien, mais que j'ai résolu (câble portière sectionné ...).
    Maintenant, je tente de résoudre mon problème de verrouillage à distance. Quand j'essaie d'ouvrir/fermer avec ma télécommande, rien ne se passe ... J'ai resynchronisé ma clé, mais lors de la resynchronisation, rien ne se passe alors que ça devrait agir sur le verrouillage de la voiture, si j'en crois le manuel Seat.
    J'ai donc cherché le module de verrouillage à distance (qui je pense doit être à côté de celui du verrouillage central). Non présents près de la pompe du verrouillage ...

Je me demande donc où se trouve ces deux modules ?!

Merci d'avance pour vos réponses !! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Verrouillage à distance défectueux

Bon, j'ai resynchronisé la télécommande selon différentes méthodes trouvées sur internet, mais évidemment, pas de changement ...

J'ai encore cherché après le récepteur de la télécommande du côté du tableau des relais, sans résultats ...
    Pensez-vous qu'il est possible que ce récepteur soit dans la portière ?
    J'ai regardé avec ETKA 7.2 si je pouvais trouver quoi que ce soit à ce niveau et rien.
    Ni dans la portière, ni où que ce soit (le récepteur est répertorié, mais aucune image quant à son emplacement n'y est attachée).

Un petit coup de pouce, SVP :-C

4. Re : Verrouillage à distance défectueux

Sur mon Audi il est situé dans l'aile arrière gauche à mi chemin entre la banquette et le coffre, caché derrière l'habillage.

Si j'ai le temps je regarderais la référence, normalement c'est les mêmes pièces..

Bon courage

5. Re : Verrouillage à distance défectueux

J'ai cherché dans les deux ailes arrières. Tout ce que j'ai trouvé, c'est la pompe du verrouillage dans l'aile droite ...
    Possible que ce fichu récepteur se trouve dans le calculo ?

6. Re : Verrouillage à distance défectueux

Bonjour,

Qui te dit que ce n'est pas ton émetteur de télécommande qui soit en panne ?
    Ce n'est pas parce que sur la TC la led s'allume que la partie HF émet un signal

7. Re : Re : Verrouillage à distance défectueux

C'est vrai, j'y au pensé aussi. J'ai tenté de trouvé une personne qui aurait une TC à me prêter juste pour voir si effectivement c'est l'émetteur qui ne va pas, malheureusement, je n'en ai pas trouvé.

8. Re : Verrouillage à distance défectueux

Bonjour,

Si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais trouvé ce post :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=8778.msg78444#msg78444

Pour info j'ai réparé deux fois ma TC, pour des problèmes de soudures cassées.
    Il est possible de bricoler un détecteur d'émission RF de la TC à partir d'un module récepteur de TC 433MHz.

De quelle région es-tu ?

9. Re : Re : Verrouillage à distance défectueux

J'ai regardé les soudures vite fait avec une loupe et tout semble ok. J'ai testé les composants avec mon multimètre en test de continuité et à moins d'avoir fait une fausse manip', ils sont bons.
    Si tu as toujours ton schéma pour le détecteur, je suis preneur ;)
    J'habite dans le Sud de la Belgique ...

10. Re : Verrouillage à distance défectueux

Problème résolu. :-]
    Michel31, dans ton lien, à la fin du forum, un gars parle du fait qu'il faut que la voiture soit fermée de l'intérieur lors de la synchronisation, ce qui n'est pas du tout mentionné dans le manuel Seat ...
    J'ai fait la manip', et ça fonctionne parfaitement !

À retenir pour ceux qui aurait le même problème : Il faut se trouver dans la voiture, toutes portes fermées et verrouillée de l'intérieur !!! :D

11. Re : Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

Bon et bien il faut croire que ce verrouillage à distance ne m'aime guère ...
    Tout a fonctionné pendant une journée. Ensuite, pour ouvrir, il a fallu que j'appuie plusieurs fois sur le bouton pour que ça fonctionne.
    Maintenant, plus rien. J'ai resynchronisé comme fait précédemment et là on en revient au même point qu'au début : AUCUNE REACTION !

Du coup, Michel31, est-ce que tu pourrais m'envoyer le schéma pour monter un détecteur comme tu l'as dit dans ton lien, stp ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

d'accord je m'en occupe jeudi

14. Re : Re : Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

Merci ! :)

Quelques nouvelles :
    J'ai réussi ce matin à resynchroniser, cette fois-ci en laissant les portes déverrouillées de l'intérieur. Ca a fonctionné lorsque je suis descendu de ma voiture et quelques heures après, lorsque j'y suis revenu, plus rien.
    Depuis, le même problème : plus moyen de resynchroniser.

On dirait que la resynchronisation fonctionne de manière aléatoire et que le système ne la garde pas en mémoire ...
    Le circuit imprimé de la télécommande pourrait-il être à la source du problème ? -:gne:-

15. Re : Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

As tu vérifié les piles de la TC ?

16. Re : Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

J'ai été prendre la tension aux bornes des deux piles mises en série et j'avais 6.12V. Je vais tout de même les changer, on verra si ça vient de là.
    Le système fonctionne de manière aléatoire maintenant. Il faut que j'appuie plusieurs fois pour que ça fonctionne.

17. Re : Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

Bonjour,

Voici dans le fichier PDF ci-dessous le schéma et des photos du montage détecteur de RF 433Mhz.
    Il permet de vérifier si il y a bien émission RF quand on appuie sur la TC.

Fichiers attachés:

18. Re : Verrouillage à distance défectueux (résolu puis rebelotte)

Merci michel31 ;)

Ce matin j'ai changé une des deux piles de ma TC (faute d'en avoir deux ...), mais ça n'a rien changé.
    Par contre, je me suis rendu compte que lorsque j'appuie par un coup bref sur un boutons de la TC, ça fonctionne parfaitement.
    Là je me demande bien comment ils ont conçu le circuit, puisque apparemment, si on appuie un peu plus longtemps, ça ne fonctionne pas. Avec une clock, le problème n'aurait pas lieu me semble-t-il ... Soit', le problème est résolu (aussi bête a-t-il pu être) :-]

Merci à toi Michel31 d'avoir suivi mon problème d'aussi près :-M

Salutations à tous ! ;)

Partager cette page

Chargement...