1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Verrouillage automatique

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gloom, 30 Janvier 2006.

1. Salut tout le monde. alors voilà au risque de paraître un peu c.. une question me turlupine. En revenant le caddie plein, j'ouvre le coffre en déverouillant à l'aide de la télécommande. Cependant, pendant que je range les courses dans le coffre, après une certain laps de temps, ma titine se vérouille automatiquement. Donc je suis là le coffre ouvert avec la titine qui a tout fermé resultat l'alarme se déclenche. Premièrement, je passe pour un c.. dans le parking :oops: et puis ca me casse les oreilles :mad:: . Donc j'aurais aimer savoir si il y'a une manipulation à faire pour que cela ne se reproduise plus. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Verrouillage automatique

Salut Gloom !

Dans le même genre d'idée, je déverouille ma voiture environ 20m à l'avance, je dois charger la petite (20mois) et la poussette. Il fait froid, en fin d'après midi.
    En approchant la main de la voiture pour ouvrir la portière, la voiture se verrouille, avec le "tut" de confirmation (activé via Vag-Com)
    Conclusion : il faut lâcher la petite, fouiller dans ses poches pour retrouver la clé, déverrouiller, reprendre la petiote et la benner dans son Récaro compet'...

C'est gonflant ce genre de gag, surtout que ça n'est pas arrivé qu'une fois.

L'explication (théorie perso fumeuse, mais plausible): la centrale de verrouillage discute avec la clé (c'est dans les deux sens). En effet, il existe bien une procédure pour valider une nouvelle clé avec la centralisation. Donc, des fois, s'il y a parasites, ou présence d'autres véhicules VAG dans les parages, il se pourrait que le codage soit mal interprété (les clés causent sur la même fréquence, mais en impulsions codées) lors de l'appui de déverouillage sur la clé, et du coup, dans le doute on va dire, reverrouille la voiture sans prévenir...
    Pour que ma théorie soit étayée, si jamais cela se reproduit, il faut vérifier s'il y a d'autres véhicules VAG dans les parages. Ceci dit, il se peut aussi que d'autres constructeurs utilisent les mêmes canaux radio pour les ouvertures à distance...

Je ne pense pas qu'il existe de réelle solution à cela, c'est lié au fonctionnement de la commande radio de la centralisation à distance...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Verrouillage automatique

salut gloom et fralat,
    ça te fait ça depuis le debut ou ça vient de te le faire?
    je pense que la meilleure solution et surtout la plus simple, est d'ouvrir la "voiture entiere" plutot qu'uniquement le coffre! d'ailleurs, je ne voit pas l'utilité du bouton du millieu sur la telecommande, je ne m'en sert jamais!

pour fralat,
    c'est pas un pb de telecommande, c'est normal, si tu ouvres la voiture et que tu ne touche pas aux portes, elle se reverrouille automatiquement apres un laps de temps :D pour eviter de laisser sa voiture ouverte par megarde!
    moralité, ne pas ouvrir sa voiture trop tot ;)
    @+ alex

5. Verrouillage automatique

@ Alex : alors ma super théorie s'effondre et ne tient pas debout ???
    ben mince alors ! Il faut que j'épluche le module confort dans Vag Com... le timer est peut-être réglable ?

6. Verrouillage automatique

Salut ,c'est ton microswitch de serrure de coffre qui est naz!!la centrale ne detecte plus l'ouverture du coffre pendant les 30secondes mais quand elle se reverouille,elle voit le coffre ouvert et c'est la sirene,je suppose que ta lumiere de coffre deconne de temps a autre,non?

7. Re: Verrouillage automatique

Salut a tous !

Eh bien moi je fais très souvent comme GLOOM, je trouve cette fonction très pratique.

Je pense également qu'il y a un petit probleme quelque part car l'alarme ne se déclenche jamais chez moi.

(et elle fonctionne pour la tester je déverouille le coffre avec la télécommande -sans l'ouvrir- puis la voiture -sans l'ouvrir non plus...- j'attends qu'elle se referme +/- 30 sec. et là on souleve le capot du coffre et elle chante )

bon je sais la procédure est plutot nulle :oops: mais bon

a++

8. Verrouillage automatique

J'ai aussi le même pb que je règle de cette façon.
    Avant de ranger mes affaires dans le coffre, j'ouvre et je referme une portière arrière avant d'ouvrir le coffre. :D
    Comme çà plus de pb de sirène ;)

9. Verrouillage automatique

Ben c'est vrai que ouvrir une des portières est la seule solution que j'ai trouvé mais etant un peu partisan du moindre effort j'aurai juste aimer savoir si c'est normal et si il y'avait une solution a cela. Ceci dit c'est vrai que ce système à quand meme beaucoup d'avantage.

Partager cette page

Chargement...