1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vers une collaboration entre VW et Suzuki ?

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 2 Juillet 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Une rumeur appelant souvent un démenti ou une confirmation, voici la réponse apportée par le petit constructeur japonais alors que des bruits indiquent que Volkswagen serait ouvert pour sa part à toute “collaboration” (plus concrètement d’un point de vue économico-financier, une montée dans le capital à hauteur de 10 %). Pour faire simple et condensé, Suzuki nie tout projet quel qu’il soit avec le géant allemand.[/justify]


    [justify]L’appétit de Volkswagen se traduit pour les années à venir dans un déploiement commercial plus prononcé sur les marchés émergents et dotés de bassins de population pour le moins conséquents. Sur l’atlas figure ainsi la vaste zone asiatique avec l’espoir de se tailler une part commerciale non négligeable pour asseoir sa position de très gros sur le plan international.

    Alors voilà comment étaient survenues ces rumeurs il y a quelques jours seulement, VW envisageant de s’associer avec Suzuki pour pouvoir offrir autre chose que la Up! ou ses déjà commercialisés petits modèles que sont la Lupo et la Fox.

    Le directeur général de Suzuki, Osamu Suzuki, s’est ainsi entretenu avec un journal nippon et a tenu à clarifier la situation. “Jusqu’à présent il n’y a aucun contact. Et je dois préciser que depuis des semaines nous faisons l’objet de rumeurs parfois farfelues“, a-t-il expliqué. On notera toutefois dans sa déclaration le “jusqu’à présent” tout comme la force du démenti. A suivre sans nul doute.[/justify]

    Source : LeBlogAuto
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Vers une collaboration entre VW et Suzuki ?

    La suite de l'histoire, réponse de suzuki :


    "Le Japonais Suzuki dément tout contact avec l'Allemand Volkswagen...

    Suzuki Motor a nié lundi, être en contact avec Volkswagen. Il dément ainsi les informations publiées en fin de semaine dernière, selon lesquelles le constructeur automobile allemand envisageait avec le Japonais une collaboration et une prise de participation de 10%...
    'Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun contact', a déclaré le directeur général Osamu Suzuki au quotidien Chunichi Shimbun avant de préciser avoir été 'victimes de beaucoup de rumeurs ces derniers temps'!

    Rappelons par ailleurs que Volkswagen et Suzuki avaient déjà tenté de s'allier en 1992 sur le marché des petites voitures, mais que le projet avait finalement échoué."

    Source: Actualité Auto-plus
     

Partager cette page

Chargement...