1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibation boitier filtre à air

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chester, 2 Novembre 2005.

1. Bonjour,

J'ai observé (et surtout entendu !) une vibration aux alentours de 1400 trs/mn à l'avant droit de ma voiture. A priori il s'agit du boitier au dessus du filtre a air, je l'ai calé provisoirement. quequ'un connait-il ce pb ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vibation boitier filtre à air

Salut,

Sur ma passat (2002), j'ai constaté un problème similaire effectivement avec le cache qui est situé sur le filtre à air du moteur. La seule solution a été de rajouter de la mousse sous ce cache sous l'extremité droite pour eviter d'entendre toutes ces vibrations car si je me souviens bien, il n'est maintenu que par 2 vis et elles ne sont pas suffisament proches de l'endroit en vibration (et donc ça ne servait a rien de les serrer comme un fou).

voilà, si qq'un a des idées moins 'bricole', je suis aussi prenneur.

4. vibation boitier filtre à air

meme prob sur ma passat, pas reussie a faire grand chose qui atenue le bruit dans le temps , j'avais mis de la mousse autocolante que l'on place derriere les plaques d'imatriculations mais au bout d'un certain temps le bruit reviens et c'est tres chiant !!!! :mad::

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    vibation boitier filtre à air

Pourquoi ne pas faire un "boudin" en silicone ?
    C'est tres solide et tres collant. Si vous le faites sur la partie intérieure du cache, je suis sur que cela sera parfait ;)

6. vibation boitier filtre à air

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    bruit filtre a air

slt a tous je crois que la solution et de remplacer le guide d'air et le boitier de filtre a air modifier pour ce probleme (je crois vu par VAG)
    a+

8. Re: bruit filtre a air

Salut !
    Arghh ! je suis plus en garantie depuis un mois.... (je m'étais dépeché de changer la ceinture conducteur que je trouvais trop lente avant la fin de garantie, mais le filtre ne s'était pas encore manifesté !)

Partager cette page

Chargement...