1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration à l'acceleration train avant sur sharan

Discussion dans 'Transmissions' créé par levanvan69, 16 Septembre 2012.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un sharan tdi 130 de 2003, lorsque je démarre spécialement en montée tout le train avant vibre et avec une impression de gauche à droite, et cela malgré des pneus neufs.

Un grand merci pour votre aide.

Yvan de Lyon.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour,

vérifiez les cardans, en particulier côté boite

4. Bonjour et merci pour votre réponse, je vais le contrôler.

Salutations.

5. Bonjour

as-tu vérifié que les soufflets de cardan ne sont pas percés que ce soit coté boite ou roue?
    sinon du jeu dans les rotules inférieures de pied de suspension (à vérifier avec un levier roue pendante)

mais si c'est au démarrage, les cardans sont à suspecter.

Olivier

6. tu dit pneu neuf.... neuf neuf ou ta dejas rouler pas mal avec?
    ça vaut peut être le coup de vérifier les serrage de boulon...

7. caisse433

caisse433 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    375.000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bonjour,
    j'ai à peu pres le même probleme,mais c'est quand j'accélere fortement, ou meme maintenant en accélération simple pour maintient de la vitesse à partir de 75/80 km à partir de la 4° !
    j'ai regardé en vitesse tantot en passant ma main su le souflet du cardan coté différencielle, et ma main est revenue pleine de graisse, apres avoir senti une superbe déchirure du soufflet !!
    donc regarde de ce coté !

8. caisse433

caisse433 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    375.000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bien, me revoilà !
    si le soufflet de mon cardan est effectivement hs de chez hs,, je me suis aperçu que le silent-bloc arriere des triangles de suspension en sont de même,soit en fin de vie ! même avec la main je fais bouger le triangle d'avant en arrière et inversément,alors que avec un nouveau, il ne se passe rien ! donc je te conseillerai de regarder de ce côté là aussi !!
    amicalement
    jacques

Partager cette page

Chargement...