1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration échappement à 1900 TRS/MIN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aviran, 12 Octobre 2006.

1. Salut à tous,
    Sur ma passat break munie d'un châssis sport (cela peut être l'origine du pb...), une 130 CV de 2003, depuis quelques jours je ressents les vibrations du pot d'échappement vers les 1900 TRS/MIN.
    A votre avis, vu qu'il est difficile de se faufiler en dessous, où dois-je précisément jeter un oeil pour tâcher de régler ce petit pb??
    MERCI.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Vibration échappement à 1900 TRS/MIN

salut,
    j'ai bien peur que ce soit ça :-?
    @+ alex

4. Waouhh

Merci Alex,
    Cela a le mérite d'être clair mais pour ce qui est de procéder moi-même au démontage de la ligne d'échappement, je n'ose y penser.
    Si c'est un bout de céramique qui se promène dans le pot, ce n'est pas grave.
    A noter que la barre fixée par deux boulons, j'ai constaté qu'elle est un peu pliée (au niveau du boulon gauche) après passage sur un dos d'âne.
    Je pensais que cela avait un effet sur les vibrations mais je ne vois pas bien à quoi elle sert cette barre transversale.

5. Re : Vibration échappement à 1900 TRS/MIN

;)

Salut à tous

Je remet dans le circuit ce sujet car j'ai ce probleme, à savoir une vibration au niveau de l'échappement vers 1800 1900 trs, je voulais savoir si ces vibrations peuvent etre dû au volant moteur ou bien juste à l'echappement.

Je n'arrive pas à acceder au lien donné par Alex.

:-M

6. Re : Vibration échappement à 1900 TRS/MIN

;)

Bonjour

Personne n'a de réponses??

Merci

7. Re : Vibration échappement à 1900 TRS/MIN

ma passat ma fait pareil sur autoroute je pense au volant moteur bi-masse c'est la maladie. depuis ca le fait plus.

8. Re : Re : Vibration échappement à 1900 TRS/MIN

Il y a de forte chance que ce soit le cata, ça vient plutôt de l'avant ou de l'arrière ???

Un volant moteur provoque des soubresauts dans la pédale et de forte vibration au ralenti, donc peu de chance que ce soit lié. :? :? :?

:-M

9. Re : Vibration échappement à 1900 TRS/MIN

Bonjour

La vibration vient de l'avant .

Merci

Partager cette page

Chargement...