1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration a l acceleration

Discussion dans 'Transmissions' créé par nessquickjet, 24 Mai 2010.

1. Bonjour a tous je viens chercher un peu d aide suite a un pb sur mon audi a 4 v6 TDI de 2003
    je resents de tres grosses vibration dans l habitacle a l acceleration, lorsque je debraye ou arrete d accelerer plus rien
    j ai commence par un equilibrage mais rien de nouveau
    les cardans ne souffrent pas de jeu enorme
    je ne pense pas au volant moteur car c vraiment a l acceleration ca donne comme l impression de rouler avec une roue en 8
    et je ne sens pas de vibrations dans la pedale d embrayage
    alors je pense soit a un support moteur ou un pb au nivo du differentiel merci de vos eventuels reponses car je n aime pas avoir une voiture qui roule a moitie et de plus c tres desagreable

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibration a l acceleration

je penserais plus a une prise d'air,peut etre une durite qui se déboite.Verifie la durite fixé sur l'intercooler.

4. Re : vibration a l acceleration

je vais verifier mais je reste septique vu la maniere dont ca tremble le pommeau de vitesse touche limite le genou conducteur puis passager mais bon ca coute rien de verifier vu que des fois la mecanique est tellement capricieuse merci de l info

5. Re : vibration a l acceleration

Bonjour,

jai exactement le même problème que votre voiture sur mon a4 de 2000.
    quelle est la solution ?

6. Re : vibration a l acceleration

Bonjour,

A te lire nous avons a faire a un effet de couple puisque cela n'est provoqué que lors des accélérations.
    j'ai une petite question a te poser, cela fait il un bruit particulier?

7. Re : vibration a l acceleration

mm problème sur ma bora, quand j'accélère à partir de 80km/h jusqu'à 130 ça me secoue le derrière????????

8. Re : vibration a l acceleration

Par expérience, j'ai eu ce problème et c'était un cardan à changer :evil:

9. Re : vibration a l acceleration

bonjour a tous
    je possede une audi a4 b5 260 000 km et j'ai le meme probleme, lors de l'acceleration ma voiture ce met a tangue fortement j'ai le mal de mere. Un ami ma dit que sa venais d'un cardan et je pense car j'ai un cardan qui a un peu de jeu!
    Voila si le cardan en question et celui ci un garagiste me la change en echange standard etais encore garantie a votre avis ? il me la change en novembre 2009
    merci

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : vibration a l acceleration

salut
    avez vous verifiez le support de boite :?

11. Re : vibration a l acceleration

non je n'ai pas trop eut le temps de m'y pencher je suis un peu nul en mecanique on peux le verifier comment ?
    merci :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vibration a l acceleration

Salut à tous,

mon A4 v6 tdi est de 1998, j'ai ce symptome lorsque le turbo charge en forte accélération en 5è et 6è vitesse.
    Les vibration semble venir de l'arrière, c'est un quattro, et sont fortes.
    Le niveau d'huile boite et pont arrière sont ok.
    Les supports boite et pont m'ont l'air ok.
    Vos Audi sont-elles aussi des quattro? :?
    Est-ce que ces vibrations pourraient provenir de l'arbre de transmission?, d'un jeu important dans l'engrenage du pont arrière, de quardants arriéres défectueux?
    Ces vibrations sont liés au couple et à la vitesse d'un élément tournant, mais lequel -:gne:-

14. Re : vibration a l acceleration

Comme Bento,
    c'est sur à 90% un cardan qui fait ça.

15. Re : vibration a l acceleration

Donc mon ou mes cardans arrières auraient du jeu.

Ce jeu serait-il axial ou dans la rotation?, comment le mettre clairement en évidence? :?

Merci.

16. Re : vibration a l acceleration

En clair tu prend le cardan au plus près de boite/pont et de haut en bas tu doit sentir le jeux,si il est important ou inexistant.

17. Re : vibration a l acceleration

Contrôle des cardans ok: jeu très faible et soufflets ok.
    Les silents blocs sont ok
    Par contre j'ai un silentbloc autour de l'arbre de transmission qui lui me parait assez souple... :?

18. Re : vibration a l acceleration

salut,
    Ton problème vient certainement d'un injecteur défaillant. Fais un diag en allant au bloc de mesure 13 et 14 sur les moteurs V6. Les valeurs de tous les injecteurs doivent être comprises entre -1,5 et + 1,5. si les valeurs sont hors tolérance remplacer l'injecteur en question.

19. Re : vibration a l acceleration

Salut, :-M pour l'idée

Malheureusement pour moi, après diag au VAG com, mon soucis ne provient pas d'un injecteur défaillant: ils sont tous dans la tolérance: au ralenti, comme au régime où les vibrations se manifstent. :_d

20. Re : vibration a l acceleration

Cette vibration pourrait-elle provenir d'un pont arrière défectueux?, sachant que la voiture est reprogrammé en 180ch -:gne:-

21. Re : vibration a l acceleration

Est-ce que tu as déja vérifier tes supports de boite et support moteur? :?

22. Re : vibration a l acceleration

Salut,

les supports moteur, boîte et pont sont ok: pas de silent blocs défectueux. :?

Partager cette page

Chargement...