1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration a la prise de vitesse sur passat 2 tdi 140 DSG

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gui15, 27 Octobre 2012.

1. Bonjour a tous.

J'ai une passat SW DSG 140 de 2007 qui à 132000km.

A chaque fois que je lâche la pédale de frein sans accélérer pour avancer ou reculer j'ai des vibrations de la voiture et dès que j' accélère cela passe . Au ralenti des petites vibrations de la voiture. Quand je roule pas de soucis particuliers sauf en mode séquenciel quand je rétrograde où le changement est un peu sec!
    Chez vw on m'a dit qu'après une vidange de boite cela ira mieux ( fait à 122000km) . Pas de changement!
    J'ai eu un reparamétrage. RIEN!!!
    Maintenant on me parle du volant moteur. Devis de 1500€!!!

Mon extension de garantie ne le prends pas en charge car on me dit que c'est un pièce d'usure, ce que je n'admet pas au vu du kilometrage de la voiture.
    Et le service client de vw france me réponds que ma voiture est trop vielle pour une prise en charge!!!.

Je voudrai avoir votre avis sur le diagnostique et savoir comment faire pour obliger vw à participer car apparemment ce problème est connu sur ces modèles .

merci pour votre aide.

guillaume

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour, je ne connais l'origine de la panne mais un test simple à faire : consulter 2 grandes concessions différentes pour avis.
    Ensuite, si le diagnostique est confirmer, prendre contact avec le service client VW France et il faut les tanner avec des courriers recommandés AR avec appuis d'une association de consommateurs très connu pour vice caché et prise en charge à 80% P & M.O. pour espérer obtenir 50 %. Faire des recherches sur les prises en charges de ce problème sur d'autres modèles de la marque et les mentionner dans les courriers.
    130 000 km pour un volant moteur, c'est peu, très peu... il doit normalement faire la vie de la voiture.
    Les menacer d'une procédure avec expert judiciaire est parfois payant mais attention au coût, pour 1 500 € je ne le pense pas rentable.
    Bon courage .

4. bonjour oui moi j'avais le même soucis c'est le volant moteur car le roulement du vm c'est cassé et il y avais un gros jeu donc le moteur vibre à basse vitesse mais avec l'inertie il s'équilibre en bref c'est surment le volant moteur. Mais bon après avec VW je ne peux te donner d'indice.

5. Re : vibration a la prise de vitesse sur passat 2 tdi 140 DSG

bonjour.
    merci pour les réponses.

le pb n'est toujours pas réglé. pas de prise en charge.

chez vw ils ont changé le volant moteur pas de changement!!!
    Toujours des vibrations. il veulent quand meme me le facturer.
    mais ils persistent dans leur idée? c'est le volant moteur .
    maintenant ils vont attaquer des réglages sur la boites. la voitures est toujours chez eux.

je n'ai plus aucun doutes sur l'incompétence de la concession d'aurillac.

mais bon le client a toujours tord avec les escrots!!

la voiture sera en vente dès son retour a la maison et fini les vw. c'était la premiére et la dèrniére.

encore merci

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : vibration a la prise de vitesse sur passat 2 tdi 140 DSG

Bonjour
    Il y a pourtant 2 tests simples à faire:
    1/ Gouter l 'huile de boîte, si elle est sucrée, c 'est du glycol du LDR qui est entré dans la boîte par son circuit de refroidissement.
    2/ Débrancher le débimètre G70 et faire un essai de conduite, car il passera en mode "générique" et le PMC/ECU calculera un couple moteur convenable et exploitable par la transmission ...Car si le débimètre est erroné, le paasage des vitesses est trop précoce, et les embrayages patinent, ce qui produit des vibrations.

Partager cette page

Chargement...