1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration a l'accélération et au freinage sur seat ibiza 2004 SDI

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par alban71, 13 Février 2011.

1. Bonjour
    Depuis plusieurs mois , ma voiture vibre a l'accélération ( assez importante ) et au freinage ,ce problème est arrivé environ 20 000 Km après avoir changé les 4 amortisseurs , les disques et les plaquettes.Lors du changement des amortisseurs avant j'avais controlé les butées supérieures elles m'ont parue en bon état .
    J'ai commencé par contrôler les silenblocs moteurs , les silenblocs de triangle (que j'ai changé pour rien, un boulot pas facile ) pas de jeu dans les rotules et les cardans , j'ai contrôlé le voile des disques et même une éventuelle torsion des cardans ( contrôle au comparateur) , les ancrages du berceau , de la barre anti roulis , de la direction ,le jeu dans les roulements RAS .....
    Etant mécanicien auto de base,il y a plus de 20 ans que je travaille dans la maintenance en industrie , et après avoir réparé un certain nombre de voitures !!! Là pour celle ci je sèche .........
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider si toutefois vous auriez rencontré le même soucis .
    Je suis tenté d'aller voir chez un concessionnaire , mais à chaque fois que j'ai été demandé un renseignement dans un garage je n'ai jamais eu de réponse c'est normal , les réparations c'est leurs gagne pain ..........
    Merci d'avance
    alban

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibration a l'accélération et au freinage sur seat ibiza 2004 SDI

Je trouve que se lê volant moteur bimasse bonne corague

4. Re : vibration a l'accélération et au freinage sur seat ibiza 2004 SDI

merci de ta reponse peut-etre une piste a explorer ===>je me renseigne a+

5. Re : vibration a l'accélération et au freinage sur seat ibiza 2004 SDI

Bonsoir,

normalement il n'y a pas de bimasse sur les sdi, a vérifié !!!

philippe

6. Re : vibration a l'accélération et au freinage sur seat ibiza 2004 SDI

exact,sdi => mecanismeinversé comme sur mk2 et 3

7. Re : vibration a l'accélération et au freinage sur seat ibiza 2004 SDI

Merci jovial et bousa77 pour vos indications , ne trouvant décidément pas ce qu'elle a , je vais me résoudre à l'emmener chez le concessionnaire .......
    Je reviendrais vous dire ce qu'il en est .

Partager cette page

Chargement...