1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration au freinage

Discussion dans 'Freins' créé par tdi115, 15 Août 2008.

1. Bonjour,
    est ce qu'un mauvais equilibrage de roue peut provoqué des vibration au freinage ?
    J'ai la voiture qui vibre legerement entre 80 et 90 km/h et j'ai des vibration au freinage mais seulement à grande vitesse (superieur à 120)
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : vibration au freinage

Salut,
    pour moi, tes deux problèmes ne sont pas liés.
    Les vibrations en roulant à 80 - 90 km/h sont peut-être dus à un mauvais équilibrage de roues (perte d'un plomb par exemple) ou à une usure anormale d'un ou plusieurs pneus ou peut-être encore à une différence de pression dans les pneus.
    Les vibrations qui n'apparaissent qu'au freinage (en plus à haute vitesse) ne sont à imputer qu'aux éléments de freins (disques voilés, usés, plaquettes en fin de vie ou étrier grippé) mais pas aux pneus.
    Bon courage.
    :D

4. Re : vibration au freinage

Je pense à un etrier qui ce grippe
    Comment le degrippé
    Je pense enlevé le joitn levre autour du piston et vaporiser du degrippant
    Est ce bon ?

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : vibration au freinage

avant d'en arriver à démonter l'étrier, fais le travailller. Ce peut être pas grand chose.
    Contente toi dans un premier temps de faire rentrer le piston à fond (comme si tu mettais des plaquettes neuves).
    Ce sera un bon début. N'oublie pas aussi de vérifier que les colonettes coulissent bien.
    Tu trouveras des infos en utilisant la fonction "rechercher".

6. Re : vibration au freinage

je penser pas le demonter entierement
    mais juste enlever le joint et mettre du degrippant

7. Re : vibration au freinage

:_d

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : vibration au freinage

Bonjour
    Il s'agit plus que probablement d'un disque voilé ou d'un jeu excessif dans un de tes roulements de roue, un piston grippé, c'est non puisque dans ce cas, lors d'un freinage, tu n'aurais pas de vibration mais ton véhicule aurait tendance à tirer à droite ou à gauche et d'après tes explications, ce n'est pas ton cas.

Il faut d'abord s'assurer que tu n'as pas de jeu avec tes rotules de direction, une fois fait, tu demandes à une personne de ton entourage d'appuyer sur la pédale de frein, pendant ce temps, tu exerces une contrainte de 3 à 9 heures sur la roue, aucun jeu ne devra être perceptible.
    Paul

9. Bonjour,

en ces cas (disque voilé et/ou jeu excessif dans les roulements de roue), y a-t-il un risque de sécurité élevé? Càd cela nécessite la réparation d'urgence, ou peut-on repousser un peu ce passage douloureux chez un garagiste?... J'ai le même pb (tremblement du volant lors des freinages, proportionnellement avec la vitesse) et sur l'autoroute c'est quand même agaçant de sentir ces vibrations.

Merci`!

Partager cette page

Chargement...