1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par julien000, 21 Décembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A3 de 2005 avec moteur TDI 105 type BKC totalisant 142.000Km.

Le soucis étant que tout fonctionne parfaitement, elle déarre très bien a froid et à chaud amsi il y a deux types de vibrations qui se produisent :

1) au ralenti, le moteur et vibre un peu de façon irrégulière mais le régime varie très peu (à peine visible au compteur).

2) la deuxième vibration se produit lors d'accélération. Très perceptible sur les 2 premiers rapports, on le sent un peu en 3ème et 4 et 5ème rapport on ne sent plus les vibrations.
    Puis pour préciser, si je démarre doucement et accélére en mode papie, on ne sent pas de virbrations.

Je l'ai passé au VAGCom et aucun défaut si ce n'est que trois bougies sur 4 sont signalées comme défectueuses. La température moyenne en ce moment chez moi est de 10° au réveil et + de 20° la journée.

Je ne sais pas trop par ou commencer car je suis bien plus doué sur les anciennes VW avec mécanique dénuée d'électronique ^^
    Si besoin d'obtenir des infos, je possède VAGCom ;)

Merci par avance pour votre aide

_____
    Voiture concernée : AUDI A3 8P 1.9 TDI 105cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

Salut julien000,

As tu contrôlé tes Silentblocs moteur?

Bon courage, Patrick.

4. Re : Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

Bonjour Patrick,
    Non pas encore. Y'a-t-il un moyen fiable de controler leur état?

5. Re : Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

saut

Quand tu fait un démarrage en cote as tu des vibrations ?
    Le plus souvent le volant moteur avec du jeux excessif donne se problème la .

La vibration a l'accélération ca peut très bien être le volant moteur ou une cardan également

6. Re : Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun signes caractéristiques d'un VM déféctueux si ce n'est ces vibrations à l'éccélération!
    Le problème de vibration est résolu en augmentant le régime de ralenti.
    Pour ce qui est du VM, je n'ai aucun bruit au ralenti que ce soit en position débrayé ou embrayé, pas de claquement au moment ou je coupe le moteur, pas de pédale d'embrayege qui vibre... rien de plus.
    Je pense que je vais contrôler l'usure des cardans dans un premier temps et comme je viens d'acquérir la voiture, je demanderai à l'ancien proprio de prendre en charge le coup du VM s'il s'avère que celui ci est défectueux!!

7. Re : Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

Salut

piste pour ton prod N2 : tu a vérifier si tu avais encore tes plond sur tes roue ca arrive que t'en perde un .. Vérifie les quatre roue et le serrage des roue également peut etre un écrous oublié ^^

c 'est des truc béte mais a 140 mil un cardant ?? un VM okai ^^

8. Re : Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

Merci pour ton aide mais le soucis ne peut pas venir d'un déséquilibrage car les vibrations se produisent dés le démarrage (donc pas assez d'inertie) et sont absente à partir du 4ème rapport.

Pour le cardan ce n'est pas impossible, je dois contrôler ça et pour le VM ça me paraît bizarre mais cette piste n'est pas à exclure.

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Les vibrations ce produisent à chaud ? si oui voir valeur injecteurs en groupe 13 et 26

j'ai eu le cas sur un 2.0 tdi le problème était un injecteur hors tolérance, et le diagnostique audi était remplacer embrayage et volant moteur.

après une semaine de recherche de prise de valeur, à chaud à froid, remplacer câblage des injecteurs, vérifier et replacer bouchons en bout de rampes etc...

dépose de l'injecteur qui était limite hors tolérance ( parfois oui et parfois non) remise en état ( échange standard ) et depuis lors tout est ok.

@+

10. Re : Vibration au ralenti et à l'acélération TDI 105 BKC

Merci pour l'info ;)
    Je vais aller mesurer ça pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs

11. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Faire le test , surtout quand le moteur est bien chaud.

@+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...