1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration bizarre en acceleration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Zak3, 27 Février 2009.

1. Bonjour,

je chercher de l'aide concernant un problème bizarre que je viens d'avoir sur ma Audi A3 Tdi (AGR) de 1998 avec 230.000km
    lors d'une franche accélération en 5eme je ressent une sorte de vibration au plancher et bruit bizarre comme un frottement krrrrrrrr !! quelque soit le régime et surtout lors des mouvements de la caisse (suite a l'imperfection de la route).
    aucune vibration au volant et aucune hésitation du moteur, juste cette vibration au plancher (comme un fourmillement).

récemment j'ai changé toutes les rotule et silent bloc du train avant, réparation d'une tête de cardan coté boite, amortisseurs d'origine, parallélisme effectue, et une remarque du mecano concernant un léger jeu sur la crémaillère de direction mais rien de grave. j'ajoute aussi que j'ai sûrement un volant moteur qui commence a fatiguer (vibration a froid lorsque la voiture s'apprête a s'arrêter mais ça disparaît a chaud), vidange boite effectué il y a moins d'1 an avec de l'huile YACCO 75w90.

ce problème me prend la tête et j'ai peur que ça soit en relation avec la transmission et que ça lache brusquement lors d'un voyage.

Merci pour votre aide, et longue vie au forum

PS: j'ai fais une petite recherche sur le forum, mais aucun sujet ne correspond exactement a mon problème.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration bizarre en acceleration

Bonsoir, c est pas ton pot catalytique qui rend l ame ou une autre partie du pot?
    a+
    Zam84 :D

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Vibration bizarre en acceleration

actuateur?

5. Re : Vibration bizarre en acceleration

la pot catalytique est vidé depuis pas mal de temps, mais c'est vrai que ça peut être une partie de l'échappement !

quel actuateur ? :_d

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  7. Re : Vibration bizarre en acceleration

je ne pense pas que ça soit l'actuateur, la voiture tiens bien le ralenti, et l'accélération est franche, y a juste la vibration en arrière plan.

je vais suivre la piste de l'échappement, ça me semble plus logique et jeter un petit coup d'œil sur les supports moteurs.

y a t il u moyen pour tester les supports moteur?

Partager cette page

Chargement...