1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration bruillante

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par le martir, 18 Mai 2007.

1. le martir

le martir Enthousiaste

Lorsque je passe la première et que je relache l'embrayage, j'aiune grosse vibration qui ce produit coté droit vers le moteur. J'arrive pas a le localise. Si je monte un peu dans les tous (+ de 1000Tr) je n'ai plus ce bruit de vibration. Ca peu aussi ce produire lorsque je suis en sous-régime (- de 1000Trs, en laissant la voiture rouler sur le ralentis)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : vibration bruillante

J'ai aussi ce genre de vibrations... qui sont à la longue énervantes :twisted:

Je suspecté pour ma part le petit cache de la courroie de distri. qui est sur le dessus, vous me direz peut etre que c'est une piste parmi d'autres mais c'est un début ;)

J'ai justement recalé ce maudit cache ce matin; je vous redirais ce que ça a donné
    ;)
    +++

4. Re : vibration bruillante

fait accelérer et ralentir doucement la voiture par quelqu'un et tend l'oreille tout autour de la voiture pour trouver la source de ta nuisance.

Regarde du côté de la ligne d'échappement qui a tendance à pas mal vibrer (plutôt à 1900 trs avec le cata qui s'use) mais quand même, elle bouge pas mal si tu mets la main dessus.

Sinon traque du côté des divers cache moteur, le cache carter sous la voiture, un cable qui se balade et touche une tôle.

Bonne recherche !

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : vibration bruillante

Comme déjà dit dans un autre sujet, j'ai exactement le même bruit depuis que j'ai nettoyé mon EGR :evil:

6. le martir

le martir Enthousiaste

Re : Re : vibration bruillante

Il me semble avoir vu ton post a se sujet, masi dasn mon cas, le moteur est monté longitudinal, donc la vibration ne peu venir du carter de courroie

7. le martir

le martir Enthousiaste

Re : Re : vibration bruillante

Le probléme, c'est que c'est pas vraiment en accélérant, les lorsque l'on commence a avancé. J'ai éssayer de voir avec un collègue de boulot en mettant les roue avant en appuie sur le bord du pont (je bosse dasn une station dieseliste) et on a pas vraiment réussis a localiser, car l'embrayage commençait a sentir le chaud!!!
    un chose est sûr, le bruitviens du coté conducteur et du bas, donc pas de vanne EGR en tous cas. j'ai regardeé comme ça a la main, vérifier les fixation du carter inférieur.... rien de suspect et pourtant ça vibre fort car on ressent un peu les vibration dans les pédales.
    Affaire a suivre!

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : vibration bruillante

J'ai eu ce bruit peu de temps aprés avoir changé la courroie de distri, mais en effet aprés l'avoir mieux calé j'ai toujours le bruit!! MAIS malgré ça il' y a un léger mieux.... A suivre!!

9. Re : vibration bruillante

+1, depuis peu mais il me semble avoir localisé l'origine du bruit, suis pas encore sûre sûre mais du coté filtre a air (coté droit accroché a la doublure d'aile) ou lien entre ligne d'échappement et le tube de sortie juste après le turbo (lui me semble bien tendu) !!!

A suivre

Partager cette page

Chargement...