1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration cache moteur TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aviran, 14 Juin 2006.

1. Bonjour,
    J'ai ma plaque cache moteur qui cogne et qui vibre.
    Si je laisse ma main dessus, les cognements ne se font plus.
    Question : dois-je changer les 3 silent-blocs qui sont censés empêcher ces cognements???
    Comment sont montés les vôtres car moi celui de gauche en bas j'ai le filetage qui vient avec l'écrou au démontage.
    Je suspecte un mauvais remontage lors d'un entretien VAG, si qqun pouvait me dire si le caoutchouc est au dessus ou au dessous de la rondelle par exemple, ect...
    Aussi, j'ai l'huile qui suinte au niveau de l'EGR je crois, normal à 84000 KMS?
    Enfin, sur une Passat Break TDI 130 CV, vous sentez un coup de pieds au cul à l'accélération, vous êtes collés aux sièges ou pas? Car moi, à l'accélération il faut attendre un peu que les choses se passent, ensuite elle tire bien mais pour un 130 vu les posts sur les 110 je pense que l'accélération n'est peut-être pas assez violente...Je ne sais pas.
    Mardi changement de la distribution, des filtres et des courroies accessoires mais pas en concession...trop cher.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

QUe de questions en un seul post :roll: On va tacher de répondre à certains points.

Pour ton cache ... sur la mienne c'était pareil, j'avais rajouté des silentblocs et mis plus de mousse protectrice (comme celle qui entoure le haut du moteur).

Pour l'egr ... non ce n'est pas normal, mais c'est vraiment classique. Il n'y aps grand chose à faire si ce n'est de la changer. Rencarde toi pour un petite prise en charge ;)

Pour le coup de pied ... ça oui je confirme aussi, elle était rudement nerveuse cette titine (un peu trop d'ailleurs à mon gout car assez désagréable, mais ça reste un avis perso). Je me rappelle que ça s'emballait dès 1800trs/min.
    ça peut venir de bcp de chose (un petit diag est donc nécessaire avant de partir sur toutes les causes possibles ;) )

A+

4. vibration cache moteur TDI 130

Merci pour vos réponses, je vais voir à tout cela alors.
    :D

5. vibration cache moteur TDI 130

bonsoir,
    ça reste un moteur plutôt violent quand même,et encore il s'est assagit depuis que la vanne egr ne pollue plus la pipe d'admission ;) qui d'ailleurs à fais l'objet d'un décrassage(le mot est faible) :D
    Depuis le moteur est devenu beaucoup plus souple,et accepte même de repartir en cinquième dès 1200trs(j'ai essayé juste pour voir :D )ce qu'il n'aurait jamais accepté avant!! :eek: d'ailleurs déjà pour rouler à 80km/h(en cinq,je reprécise :-? c'était carrément impossible!!)
    Et en plus,j'ai diminué ma conso. de pratiquement 1l.
    Et là je viens de virer le cata.et on sent que le moteur revit!(essayer de péter avec un bouchon dans le C..!!)
    Et pour continuer dans la poésie :D en ce qui concerne l'egr....Essayer de voir ce que ça ferait sur votre organisme de manger avec un tuyau qui remonterait d'en bas.... :p

6. vibration cache moteur TDI 130

Depuis que j'ai fait la vidange et arrêté la LongLife, j'ai l'impression qu'elle tire moins.
    Avec l'huile usagée elle était plus puissante.
    Bizarre...d'habitude avec de l'huile neuve les voitures repartent de plus belle.
    Pour info, j'ai fait la vidange moi-même avec de l'Agip spéciale VW injecteurs pompe en 5W40, norme 502.01.
    Je ne comprends pas ou c'est moi, faudrait essayer une autre 130Cv pour comparer.
    Pour ce qui est de la fuite d'huile, je post une photo, d'après le peu que je connaisse je crois que c'est la vanne EGR qui semble fuir par les deux trous qui se trouvent en haut de celle-ci et de chaque côté.
    Est-ce normal, est-ce dû à une vidange antérieure trop remplie???
    Demain je vais aller voir VAG, leur dire que c'est pas normal pour une voiture de mopins de trois ans entretenue chez VAG, qui ne font pas ce qu'il faut d'après mes constatations, mais les garages c'est pour toute marque ainsi.
    [​IMG][/URL][/img]

7. vibration cache moteur TDI 130

Salut,

Pour le problème de l'egr il y a effectivement fuite, mais à confirmer par vw, j'ai le même souci sur la mienne et vw va me la changer :
    la vanne egr coûte 176 euros + 60 euros de main d'oeuvre. :evil:

Pour le cache moteur j'ai le même problème sauf que le mien est cassé et ne tiens plus, je le fais changer aussi, coût : 95 euros chezz vw. :mad::

bref, c'est chère vw !!

8. TROP CHER

Bonsoir,
    Oh oui VAG c'est cher...je commence à m'apercevoir que ce ne sont plus les "voitures du peuples"...
    Y-a-t-il perte de puissance à cause de cette fuite ou pas???
    Peut-on rouler ainsi???
    Vous aller la changer à cause de l'huile qui coule ou parce que cela affecte réellement les performances???
    MERCI.

9. vibration cache moteur TDI 130

Bonjour Aviran, ma vanne EGR fuyait aussi (Audi A4 de 2003), le concessionnaire à pris en charge 70% du prix de la vanne ,le restant et la main d'oeuvre étant à ma charge. Salutation

10. vibration cache moteur TDI 130

Bonjour Oric,
    Je vais essayer la prise en charge mais VW et Audi ça doit pas être la même politique.
    Comment as-tu demandé?
    C'est eux qui l'ont proposé??

11. vibration cache moteur TDI 130

C'est le chef d'atelier qui m'a proposé de téléphoner à Audi pour une eventuelle prise en charge.J'ai donc payé la vanne 56 euros mais ils se sont rattrapés sur la main d'oeuvre:81 euros! Un travail qui à duré moins d'une heure.N'hesite pas à leur demander.Salutation

12. Publicité Annonceurs

13. vibration cache moteur TDI 130

Bon j'ai téléphoné à la concession VW en leur disant que moins de 3 ans et à 84.000 KMS ce n'est pas normal qu'elle pisse de l'huile de par cette vanne, le chef d'atelier est OK pour une prise en charge si accord de la maison mère...Je lui ai dit que sur internet (quel puissant outil!!!) des gens avaient eu ce pb et étaient pris en charge, un RDV est pris mais il confirme que cette fuite n'occasionne pas de perte de puissance donc autant laisser ainsi mais je verrai bien.
    Merci à tous.
    Pour ce qui est du cache moteur qui vibre, je compte mieux caler la mousse.
    Je vais aussi faire changer ma distribution mais pas chez VW...qu'en pensez-vous???
    C'est bien 90.000 KMS la courroie sur le 130CV?

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, c'est bien 90000kms!
    sinon, pour l'egr, est il possible de commander la piece "en garantie" et de la monter soit meme!? :oops: :oops: y a 20mn de boulot, et encore! bon je sais j'abuse mais bon :twisted: :twisted: :twisted:
    @+ alex

15. vibration cache moteur TDI 130

Salut Alex,
    Oui la vanne est accessible mais comment se retire les coliers sur les grosses durites?
    Avec quoi les désserrer? Une pince multi-prises suffit?

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

une pince multiprise (gros modele, de preference!) fait parfaitement l'affaire! tu le comprime, le deplace sur la durit, 3 vis de fixation de la vanne pour l'autre coté, 2 vis pour le flexible et les 2 tuyaux et le tour est joué ;)
    @+ alex

17. vibration cache moteur TDI 130

Pour Alex: je voulais monter la vanne moi-même et bien sur le concessionnaire n'a pas accepté!!

Partager cette page

Chargement...