1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration colonne de direction Passat TDI 110

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par skyman, 7 Septembre 2009.

1. Bonjour,

Voici le détail de mon problème sur ma PASSAT TDI 110 de 98, 162 530 Kms au compteur. :D

Ce problème est survenu depuis peu et il reste très aléatoire, très gênant et surtout très déstabilisant.
    J'ai parcouru aux alentours de 200 Kms sur l'autoroute avec une vitesse de croisière entre 125 et 130 Km/h,
    et comme d'habitude, le PASSAT glisse sur la route et avale les kilomètres sans efforts (2800 T/minutes).

Puis arrivant sur un péage, je déccélère juqu'à 90 Km/h, et là :evil: !!!!
    La direction s'est mise à vibrer fortement, le levier de vitesse, le siège ainsi que la vitre coté conducteur aussi.
    Le volant emmener mes mains de droite à gauche avec insistence comme-ci les deux pneus avant avaient été complètement dégonflés ou que les deux roues avant étaient voilées... :_d

Je me suis arrêté en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence pour effectuer un contrôle de ce qui n'allait pas :
    Pneus, Soufflets de cardans, Cardans, Boulonnage des roues, Fixation des trains de direction, capot moteur ouvert et moteur en marche, RAS... ???? :?
    Donc j'ai coupé le moteur, attendu 2 minutes, puis je suis repartis et plus rien à signaler... La PASSAT glissée a nouveau sur la route.

Deux jours aprés, en parcourant 50 Kms et lors d'une sortie sur une voie de déccélération à 110 Km/h, même chose !!! :evil:
    J'ai procédé aux mêmes vérifications mais rien à signaler et depuis 4 jours, je n'ai pas de soucis mais je reste vigilant si cela revenait. :_d

Si quelqu'un aurrait une idée sur ce problème vraiment désagréable, je suis totalement à votre écoute.

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration colonne de direction Passat TDI 110

Personne a une petite idée de ce que pourrait être ce soucis ?? :?

Merci à vous....

:-M

4. Re : Vibration colonne de direction Passat TDI 110

As-tu veriié le niveau du liquide e direction assistée? Il se peut que tu as une prise d'air sur la pompe a cause du bas niveau direction assistée.

5. Re : Vibration colonne de direction Passat TDI 110

Merci de votre réponse, john_smen, mais il se trouve que le liquide hydraulique est a son niveau maximum, et il ne bouge pas, et je n'ai aucune fuite sous la partie moteur.... Donc hypothèse non retenue. :_d

L' équilibrage et parallélisme impeccable.
    Toujours un mystère .... :?

A vous de jouer pour de nouvelles hypothèses ?? :D

6. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

Re : Vibration colonne de direction Passat TDI 110

Salut
    Probleme vibration moteur ou volant moteur ? -:gne:-

7. Re : Vibration colonne de direction Passat TDI 110

Décélération, toujours sur le même rapport de boîte ?

8. Re : Vibration colonne de direction Passat TDI 110

Salut, je viens d'avoir le même problème avec une Bora tdi115 4motion. A première vue, rien. J'ai aussi u le même problème avec ma premier Golf2, c' étais un support moteur... j'ai donc mis mon frain a main, ouvert mon capot et lâcher l'embrayage en douceur. Le tdi bouge un peut trop a mon gout, je vous tien au courent de l'évolution.

9. Re : Vibration colonne de direction Passat TDI 110

Bonjour

J'ai exactement le meme souci sur passat tdi 110, j'ai remarqué que le probleme survenait apres etre resté un moment en ligne droite, le direction se met soudainement à trembler legerement puis continuer en accout plus brusque.
    Je m'arrete, repart, plus rien.
    En tournant le volant moteur eteint le liquide de DA remonte avec presence de petites bulles dans l'huile.

Merci de votre aide

Partager cette page

Chargement...