1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration dans compartiment moteur >1400t/m

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par steph21, 21 Mai 2007.

1. bonjour à tous,j'ai un bruit moteur sur ma passat tdi 130 de 2002 a partir de 1400t/ min lorsque le moteur desselere. Dans un regime descendant de 1900 a 1400 pour etre plus precis. Pour moi ça se situe du coté gauche mais bon, au volant on ne sais pas.Chez vw il m'on mis une petite cale en plastique pour bloquer au niveau du filtre à air,soit disant que ça venait de là,rien du tout toujours le même bruit.Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibration dans compartiment moteur >1400t/m

Y'a pas d'autre solution, si tu veut trouver la source de ta vibration: se mettre à deux, un à l'accélérateur, l'autre le nez dans le compartiment moteur... ;)

Regardes les fixations du cache-moteur, monté sur des petits silent-blocs qui se font la malle, il est souvent source de bruits parasites...

Moi j'ai réglé le PB, je l'ai viré! :D

4. Re : vibration dans compartiment moteur >1400t/m

salut ,merci de ta reponse,
    mais j'ai oublier de preciser que c'est lorsque le vehicule roule ,donc etre a deux n'arrange rien

5. Re : vibration dans compartiment moteur >1400t/m

Toi qui connais bien le bruit "suspect", fait conduire quelqu'un sur une route bien déserte et mets toi à différentes places dans la voiture pour déjà essayer de localiser la provenance du bruit, ça te permettras peut-être de chercher dans un secteur moins vaste, voire de tomber sur une evidence.

Exemple *** dans mon break, j'avais une espèce de vibration qui venait de l'arrière selon les routes, les trous etc ...
    J'ai cherché partout dans le coffre, et c'est ma compagne qui à trouvé en roulant : les 2 attaches ceintures des places (côté conducteur) qui s'entrechoquait ... il lui a suffit de les bouger un peu pour qu'il ne se tape plus l'un l'autre et hop ! plus de bruit :D

Si ça se trouve c'est un truc tout bête.

Partager cette page

Chargement...