1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration dans la pédale de frein sur un freinage appuyé ; ABS ?

Discussion dans 'Freins' créé par ben64, 2 Avril 2012.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut !

Rigolez pas mais c'est ma première voiture avec ABS ( Passat 2007 SW Sportline TDI 170 ) et je suis surpris par son comportement : certes la masse est loin de feu ma Saxo mais quand même c'est pas non plus une Chrysler C300 ou un Hummer ;)

Et lorsque que parfois j'ai un freinage un peu hard il arrive que je sente une forte vibration de la pédale ; vibration assez similaire à celle de la pédale d'embrayage quand on appui un peu dessus ; ça n'a surement aucun rapport mais je préférais le mentionner ; bien que la voiture semble ralentir correctement ça fait bizarre ; à noter que sur un freinage " urbain " ou sur un ralentissement sur autoroute j'ai pas se genre de vibration .

En gros : " c'est normal docteur ? " :lol:

Merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibration dans la pédale de frein sur un freinage appuyé ; ABS ?

Bonsoir. Pour peu que la route est déformée ou pire mouillée ou gravillonneuse quand tu fraines, l'ABS déclenche très facilement. Sur route sèche et lisse, il faut quand même freiner fort pour qu'il déclenche mais ces vibrations sont normales, c'est l'ABS qui fait son travail pour éviter que tes roues se bloquent et que tu files tout droit. ;)

4. Re : vibration dans la pédale de frein sur un freinage appuyé ; ABS ?

kein probleme, Dies ist der normale Bremsung des Passat ist funktionell

la passat 3c est capricieuse :-B>

ne t’inquiète pas herr ben Vier &Sechzig

5. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : vibration dans la pédale de frein sur un freinage appuyé ; ABS ?

ok c'est rassurant ; effectivement ; ils ont beau la surnommer "Sportline" ça reste une sacrée masse à freiner ; c'est pas une GTI ou autre "bolide" ;) .

En gros un hard c'est entre 70 et 80 arrivé à un feu ; ça passe ? ça passe pas ? hé bé non : feu orange plus radar de feu donc on pile ( gentiment je précise , je suis pas accroché au volant les fesses en l'air à moitié debout sur la pédale :-))) :-))) :-))) ) .

6. Re : vibration dans la pédale de frein sur un freinage appuyé ; ABS ?

un disque voilé ou déformé ?!?

7. Re : vibration dans la pédale de frein sur un freinage appuyé ; ABS ?

Bonsoir,

Ca ressemble à un fading des plaquettes. Sur un freinage appuyé elles surchauffent et fondent.
    Quand la couche fondue est éjectée la couche dure suivante atteint le disque et freine jusqu'à fondre elle même et ainsi de suite avec une impression de vibration un sale bruit et des distances de freinage qui s'allongent.
    Ce phénomène est devenu plus fréquent depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes

L'abs te fait remonter la pédale, le fading des plaquette ce n'est pas le cas.

Partager cette page

Chargement...