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Vibration dans le volant

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Golfiste29, 18 Avril 2013.

  1. Bonjour ,

    J'ai acheter cette bora tdi 130 en décembre 2012 et depuis j'ai que des problèmes

    Mais la le problème est que vers 2000 tours bien plus présent a 110kmh , mon volant vibre un petit peut , depasser 130 plus rien !

    J'ai donc penser volant moteur vu que j'entendais des bruit de ferraille de temps en temps

    Je l'ai changer aujourd’hui et mes vibration continu !!! (il en avais quand méme besoin)

    Rotules de direction neuve , roulement droit , pneus neuf , souflet changer recement et aucun jeux constater

    J'ai une bielette de direction gauche a faire mais pas de jeux énorme non plus !

    Mes amortiseur (weitec) sont de fevrier !

    A 250 000 filtre a air huile gazol changer + vidange 5w40

    Une ou deux durite de gazol( niveau moteur) qui sont craqueler mais pas percer


    J'ai l'impresion que mon moteur tremblotte au ralenti , et a 110 kmh des que je débraye plus rien !


    La distri est a faire normalement dans 15 000 , je vais la faire dans 7000 donc 260 000 .


    Help :cry:

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Bora variant - ASZ - 1.9l TDI
     
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  3. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Vibration dans le volant

    Eu étrange tout sa

    Sa te le fait a tout les rapports ou juste en 5éme?
     
  4. Re : Vibration dans le volant

    Oui et a larret au point mort a 2000tours sa vibre !

    Mais bien plus present en 5 et 6 .

    Jai limpression que a froid sa le fais pas .

    Jai eut a changer une durite de retour de gazol , peut survenu apres ceci? Je vais toute les changer sur le circuit dalim des injecteur

    je suis demoraliser ...
     
  5. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Vibration dans le volant

    Sa vibre dans l habitacle ? Ou compartiment moteur c est sommaire ta description
     
  6. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Vibration dans le volant

    Salut Golfiste29,

    +1 avec sismix61.

    As-tu vérifié que les supports moteurs sont réglé correctement et que la ligne d'échappement est bien à ça place?

    Cdlt

    Eric
     
  7. Re : Vibration dans le volant

    Dans l'habitable non rien de spéciale , leger peut étre dans les pied ?

    Les support moteur on etait remis sur les marque ,

    La ligne il y avais un decata et j'ai remis le catalyseur , pareil avec les deux .


    Je reviens de chez volkswagen Utilitaire parceque auto c'est des billes dans mon coin , Un gars ma dit que sa pouvais étre le siéges des injecteur pompes . . . J'y vais mercredi pour un dignostic

    Elle demarre tres bien et par tout temps et a toute sa puissance , j'en peut plus de cette voiture , je vais y mettre le feux !
     
  8. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Vibration dans le volant

    Si c est un siege d injo c est la culasse qu est morte ... un poussoir hydro ?
     
  9. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Vibration dans le volant

    Salut Golfiste29,

    +1 avec sismix61. Tu es sur que VW Utilitaires ne te fait pas passer à la casserole? C'est plutôt bizarre comme diagnostic.

    Je te posait la question pour les supports moteurs, car il ne faut pas que les mettre sur les marques, mais il y a une procédure bien précise pour centrer le moteur. Si cette procédure n'est pas respectée, des vibrations apparaissent sur une plage de régime bien particulière et toujours sur cette plage.

    Pour la ligne d'échappement, si tu y as toucher justement, il faut s'assurer que les silencieux soient légèrement vers l'avant et non pas juste à l'aplomb de leurs supports caoutchouc. C'est à dire qu'une fois la ligne est bien dans l'axe, bien à plat et bien cetrée, il faut légèrement tirer les silencieux vers l'avant avant de resserrer le manchon juste après le catalyseur. Sinon, la ligne peut aussi vibrer à certains régimes.

    Dans certains cas, tous ces réglages ne suffisent même pas et VAG a même développer une masselotte (à 85€ pièce) qui se place sur la ligne derrière le catalyseur et qui absorbe les maudites vibrassions.

    Donc je repose la question est-ce que tu es sur que et les support et la ligne sont correctement réglé? Et est-ce que tes supports moteurs ne sont pas un peu fatigués?

    Cdlt

    Eric
     
  10. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Vibration dans le volant

    Au demmarrage si la ligne est mal centre sa doit claque avec les relents du moteur
     
  11. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Vibration dans le volant

    Salut sismix61,

    Tout à fait d'accord avec toi. Quand la ligne est mal centrée, elle tape dans la caisse. Mais ces histoire de vibrations sont assez subtiles. Cela mais arriver sur ma Golf et j'ai cherché comme un fou, avant de tomber sur la doc technique de VAG.

    Cela arrivait toujours dans la plage de 2000 à 2200tr/min. Depuis l'habitacle, j'avais l'impression que ça venait du compartiment moteur, mais une foi sous la voiture, avec quelqu'un d'autre derrière le volant, le bruit semblait venir de quelques par autour du pot: catalyseur? silencieux? J'ai même penser que cela venait des tôles calorifuges qui recouvrent le tunnel de ligne d'échappement. Mais c'était bien le réglage de la ligne qui était en cause et une fois réglée, plus de vibration.

    Cdlt
    Eric
     
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  13. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Vibration dans le volant

    C est dure le probleme est ambiguë. Une vibration est entrene par un fréquence eleve donc regime élevé
     
  14. Re : Vibration dans le volant

    Mes support moteur ne sont pas fatiguer , en tout cas pas niveau boite , et je les ait remis sur les marque !

    Comment les regler ?

    Et la ligne d'echapement j'ai serrer comme sa vener , pour moi c’était que une ligne d'echapement !

    Quand je conduit et que je met le levier de vitesse en butée vers la droite par exemple donc en appuis avec la caisse , il vibre !

    Sinon aujouduis avec ces 16° , j'ai l'impression , je dis bien impression (pas de voie expresse en semaine) que les vibration se sont atenuer .

    Merci pour votre aide ! pas de bruit suspect au demarage !

    Quand je pars en premiére sa tremblotte un peut .
     
  15. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Vibration dans le volant

    Joue avec ton silencieux pour voir si sa tape quelque part le soucis esr depuis quoi
     
  16. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Fichiers attachés:

  17. Re : Vibration dans le volant

    Quess qu'un un captage ?

    Et agrégat ?


    Pas évident c'est réglage , je vais quand même tenter



    Et quand tu dit de tirer vers l'avant le silencieux avant de serrer , c'est a dire ?
     
  18. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Vibration dans le volant

    Salut Golfiste29,

    Système de captage = potence que tu mets en travers du compartiment moteur, en appui de chaque côté sur le bord des ailes, et sur laquelle tu suspends le moteur pour pouvoir desserrer les supports moteur et boite (ça correspond à la barre que l'on voit sur les croquis au dessus du moteur).

    Agrégats = les supports moteur et boite. La partie qui contient les caoutchoucs qui vont amortir les vibrations du bloc moteur.

    Cdlt

    Eric
     
  19. Re : Vibration dans le volant

    J'ai du mal a comprendre les reglage , au tans je suis demerde en mecanique mais la , sa a pas laire evident !

    Quand tu dit de tirer vers l'avant le silencieux , c'est vers le catalyseur ? le pousser
     
  20. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Vibration dans le volant

    Le faire gigoter voir si sa tape quelques par le remuer
     
  21. Re : Vibration dans le volant

    Demain je la met sur la fosse au Taff , je demanderais au collegue d'acceleré jusque 2000 tours et je jouerait avec !
     
  22. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Vibration dans le volant

    Salut Golfiste29,

    Pour les supports moteur, la procédure est pourtant issue directement de la doc VAG dans ElsaWin. Tu dois lire un peu trop vite. Mais un fois sur le moteur ça va tout seul!

    Pour le silencieux, oui, vers l'avant c'est vers le catalyseur! Je dis tirer car je le fais tout seul, mais si tu as de l'aide demande à l'autre personne de pousser le silencieux vers l'avant (vers le catalyseur)!

    En gros, une fois que ton moteur est bien réglé sur ces support, admettons que tu ne touche même pas au moteur, tu mets la voiture sur le pont ou sur la fausse, comme tu veux, et tu passes dessous.

    Tu dépose le manchon qui relie la sortie du catalyseur et le tube qui va au silencieux. Tu nettoies comme il faut et tu remonte à la graisse. Le mieux c'est encore de prendre un manchon neuf.

    Tu repères sur la ligne d'échappement, où devrait être le manchon une fois remonté. Tu remets le manchon en place et tu serres la partie arrière sur le pot du silencieux. Sur la sortie du catalyseur tu fait un repère à 1 cm du bord du manchon vers l'avant (vers le catalyseur).

    Tu t'assures qu'à l'avant le pot est bien d'aplomb sur ses supports en caoutchoucs. Et pareil à l'arrière, tu t'assures que le tube du silencieux repose bien d'aplomb sur ses supports sur la traverse centrale, et que le silencieux est bien suspendu à l'aplomb de ses caoutchoucs.

    Maintenant, tu pousses le silencieux vers l'avant, jusqu'à ce que le manchon arrive au repère que tu viens de faire sur la sortie du catalyseur et tu serres le manchons. Tu serres progressivement en t'assurant que la ligne ne bouge pas.

    Donc au final, tu verras que les caoutchoucs qui tiennent ton silencieux seront légèrement orientés vers l'avant. Quand le pot monte à sa température de fonctionnement, les caoutchoucs seront bien d'aplomb. Et ton pot ne vibrera plus.

    Cdlt

    Eric
     

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