1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration en 1ère uniquement à froid 1.9 TDI 105 (embrayage, volant moteur ????)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ghostk, 10 Juin 2010.

1. Bonsoir

Je besoin de votre aide

des questions pour vous pour un problème sur une Jetta 1.9 TDI 105 de 2005

seulement à froid et vraiment seulement dans ce cas : j'ai de temps en temps le moteur qui vibre fort et qui génère des secouses à l'accélération progressive en première... (à un tour minute très faible 1200 tours alors j'écarte le turbo) et plus rien lorsque le moteur commence à monter en température.... après 2 km...

la voiture est d'occasion et elle est encore sous garantie par le garagiste
    il l'a amené chez VW pour un contrôle et il faut démonter pour voir si c'est le volant moteur ou l'embrayage.... je ne sais même pas si il va passer par VW pour la réparation
    c'est Icare qui prend en charge :--: (j'espre que la réparation va être garantie pièces et main d'oeuvre) :--:

1ère question : si c'est le volant : je suis obligé de changer l'embrayage ?
    et si c'est la boite : pas la peine de changer le volant moteur ? je sais plus :oops:

2ème question : c'est bien la marque luk qui a généré des rappels chez vw sur les volants moteurs ?

3ème question : est ce vraiment la cause du problème ?

j'espère que c'est ça :?
    je passe demain pour en discuter avec le garagiste
    donc j'ai besoin d'avoir les idées claires

la voiture est encore garantie que 1 mois et demi :cry:

merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration en 1ère uniquement à froid 1.9 TDI 105 (embrayage, volant moteur ????)

Personne :_d

4. Re : Vibration en 1ère uniquement à froid 1.9 TDI 105 (embrayage, volant moteur ????)

up up
    le garage ne trouve pas l'origine de la panne :?:

quelqu'un a une idée
    :cry:

5. Re : Vibration en 1ère uniquement à froid 1.9 TDI 105 (embrayage, volant moteur ????)

Ce sont bien les symptômes d'un début de volant moteur, as-tu par hasard fait un diag pour voir si quelque chose en ressort :? :? :?

6. Re : Vibration en 1ère uniquement à froid 1.9 TDI 105 (embrayage, volant moteur ????)

hello Dante77
    le diag chez vw n'a rien dit au début juste volant moteur +embrayage à contrôler

rebondissement aujourd'hui

finalement le petit garage va changer le volant moteur + l'embrayage comme vw avait des soupçons sur les dites pièces

j'espère que c'est ça :?

7. Re : Vibration en 1ère uniquement à froid 1.9 TDI 105 (embrayage, volant moteur ????)

hello
    je reviens pour les news :
    volant moteur + embrayage remplacé
    à priori problème réglé ! mais elle est capricieuse donc à surveiller par la suite le matin

sinon :-_: je récupère la voiture et regarde sous le capot un peu
    tuyau après débit mètre mal fixé = clip mis à l'arrache ( celle qui est juste derrière le parebrise ) : travail de cochon!!! je la rebranche
    batterie remis pas correctement fixation mal mise !!! ( je remonte )

cet aprem

je roule et hop plus rien en 5 : elle fume noire..... et ça repart puis secouses.... et plus rien
    je la ramène illico à mon garage pour lui souligner le problèlme étant à 5 min et qu'elle roulait après
    il va contacter le réparateur et comprends ma colère sachant que des éléments étaient remis à l'arrache

je lui dits que j'ose même pas imaginer le montage du volant moteur et de l'embrayage :-C

mais une question : c'est normal de démonter la batterie et la prise d'air pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage pour avoir l'accès????
    on fait pas ça sous le pont seulement -:gne:-

pour mon problème survenu il se pourrait que ça soit le débit mètre qui soit HS d'après le concessionnaire
    le fait de rouler déboité aurait pu le mettre HS le débit mètre et mon turbo il a pris un coup ???? :?

je suis très dégouté par le réparateur et heureusement que c'est pris en garantie par la concession ( 6 mois car occasion qui fini fin juillet :--: )

merci pour le retour les amis ;)

8. Re : Vibration en 1ère uniquement à froid 1.9 TDI 105 (embrayage, volant moteur ????)

résolu :D

c'était juste la toute petite durite à gauche qui va sur le boitier du filtre à air qui était pas remise
    elle a un gros rôle cette petite durite
    Pour pas mourir idiot : c'est quoi son rôle ?

j'avais pas vu lors de mon contrôle

plus de peur que de mal
    il ne reste plus qu'à voir si elle vibre vraiment plus en première à froid le matin
    :-B>

Partager cette page

Chargement...