1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Ellipse33, 14 Décembre 2013.

1. Bonjour à tous !

le problème: Bruit et vibration très important, uniquement pendant les virages serrés à gauche, du train avant droit s'accentuant si on accélère. (fort grognement sourd). Absolument aucun bruit dans toutes les autres conditions de conduite...........

La voiture est au garage. Mon garagiste et ami pourtant habituellement trés compétent s'arrache un peu les cheveux ......
    Ce qu'il a fait : vérification visuelle ok , pas de jeu de cardan, coupelle d'amortisseur vu, direction vue, pare boue sortie
    Ce qu'il doit faire: vidange de pont (c une quattro) pour voire si il n'y a que du lubrifiant qui coule !!!:eek:

Comme vous voyez on patauge .... Si quelqu'un peut nous aider ...You Welcome !!!-:lov1:-

Ellipse

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - 8P - 2l

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Salut,

Voir le jeu au niveau du différentiel avant (roulements), là où sont montés les demi-arbres à bride?

À+,

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

+1
    Un jeu dans le différentiel peut induire un bruit et une vibration dans tout le train AV. Mais ce genre de panne est rare, sauf en cas de perte d'huile. Mais tu l'aurais vu sur ton parking, non ?
    A part ce différentiel, on peut penser légitimement à un cardan HS, à vérifier ces 2 points de près.

5. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
    Vidange de différentiel effectuée ..... RAS !
    Par contre mon pote a remarqué un espace suspect entre la tulipe et la boite voire photo
    Voir la pièce jointe 37578
    Est ce un manque de matière sur le différentiel ou un défaut d'axe entre l'arbre et la boite ???
    Espace visible entre la tulipe et la boite. Mais épaisseur différente de l'usinage de la boite au contacte de la tulipe...
    On ne constate aucune abrasion sur la tulipe...
    Bref , à peu prêt au même point .
    Du coup, décision de changer la cardan pour voire ... fait chère le pour voire !!!!!

cdlt
    Ellipse

Fichiers attachés:

6. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Salut,

Le sujet avance, c'est bien. Est-ce une impression ou bien c'est un peu « gras » sur les pièces?

Autre question, est-ce un renvoi d'angle en sortie de boîte que l'on voit sur la photo (avec le cardant qui va vers le différentiel arrière à gauche)?

Et pour l'espace suspect:

Voir la pièce jointe 37580

Si c'est identique, on peut comparer avec le renvoi d'angle de mon TT, visible ici en détails:

Voir la pièce jointe 37581

À+,

Fichiers attachés:

7. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Voir la pièce jointe 37589
    Bonjour

L'écart suspect est encadré entre la tulipe à gauche et le différentiel à droite.
    L'épaisseur du bord du différentiel n'est pas régulière.
    Épaisseur normale en bas, puis de plus en plus réduite en montant , pour redevenir normale en haut...

Cdlt

Ellipse

Fichiers attachés:

8. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

ha oui ... c bien du gras ... mon pote l'avais remarqué aussi mais pas d'exagération. Niveau
    correct de lubrifiant avant vidange ..

Ellipse

9. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Ça voudrait dire que ton axe est tordu :?

Si tu tournes à la main le cardan, ça tourne rond?

10. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Tordu ... Pas possible , enfin je pense, car dans ce cas il y aurait une contrainte permanente quand
    l'haldex est activé.Ce qui n'ai pas le cas puisqu'il n'y a qu'une seule condition de conduite qui génère le bruit
    soit le virage serré à gauche et pas à droite ....:_d... Et puis à part un choc extrême sous le châssis je vois pas
    comment l'arbre peut ce tordre...
    A la rigueur un défaut d'axe au moment de l'appuie et le braquage sur la roue droite qui pousserait la cardan
    et le différentiel par conséquent..:?...Mais bon c'est un peu hasardeux ...
    Bref , si après le changement de la cardan droite j'ai toujours ce bruit, je suis dans la ***** !

cdlt

Ellipse

11. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Donc c'est une asymétrie de conception. (enfin, jusqu'à ce que tu sois sûr qu'en tournant l'arbre à la main, il reste bien dans son axe ;) )

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

C'est ce qu'on pense ... Mais rien de sûr !:eek:

14. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Salut tlm !

Good news for a new year !!!!:-]

Et non ce n’était ni le cardan ni le différentiel .....
    Mon pote a eu la merveilleuse idée de tester sans le cardan suspecté ....Hé Hé pas *** le type !! ...
    C'est non seulement un bon pote mais aussi un bon mécano même si j'en ai douté une seconde et demi :)

Donc sans celui-ci , même bruit :eek:. Donc décision de démontage de boîte.... Début démontage silent bloc
    de boite et surprise ! Le bousin a été bidouillé par ancien proprio (vis parker plantés dedans) silent bloc HS , les
    vis venaient en buter sur la boite quand le moteur changeait d'assiette dans la seule condition de virage serré a
    gauche..... :eek: Truc de dingue .... Pas grave mais cela implique qu'il y a eu de la mécanique du dimanche sur cette
    auto ... Pas glop !

Les pièces sont commandées, plus qu'a remonter et écouter .....

La suite au prochain épisode

Ellipse

15. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Salut,

Intéressante la piste :D

Tiens nous au courant du résultat!

Ça me rappelle qu'il me reste un silentbloc de boîte à changer sur l'A4 :-S> Il faut que je démonte la ligne d'échappement après le catalyseur, c'est le courage qui me manque.

À+,

16. Re : Vibration et Bruit important avec A3 quattro

Bonjour à tous ;)

Et voila la cause de tous mes soucis ... Un silent bloc copieusement maravé par son ancien proprio !!!!
    Comme on peut voire , ils ont farcie des vis en perçant le silent bloc qui biensur n'ont pas tenues très longtemps.

Voir la pièce jointe 38136

Merci pour votre aide a tous !

Bien cordialement

Ellipse

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...