1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration et pédale de frein dure

Discussion dans 'Freins' créé par françois44160, 7 Avril 2011.

1. Bonjour.

j'ai de nouveau un souci ou plusieurs peut être sur ma vieille 80 TDI. Je vous explique les symptômes:
    - Moteur froid, je suis obligé de pomper sur la pédale de frein car sinon, je suis obligé d'aller loin dans la pédale pour freiner un minimum. La pédale se durci après en roulant.
    - Une fois mon moteur bien chaud (90°C), la pédale de frein devient très dur sans que je n'ai besoin de pomper.

Dans le second cas (plus embêtant), j'observe que quand je freine et même quand je décélère, le volant se met à vibrer.
    Toujours dans ce cas la, quand je tiens une vitesse de 90 -100, j'entend un couinement en continu au niveau des frein avant. Ce couinement s'estompe en déviant ma direction mais réparait par la suite.

D'après vous, quelle(s) pièce(s) pourrai(ent) être endommagée(s) afin que je puisse me faire une idée du problème?

Je vous remercie à l'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibration et pédale de frein dure

bonjour,

en 1 ,je pencherai pour la pompe d'assistance de freinage (pompe a vide )ou durite mastervac creuvè

en 2 ,silent bloc de triangle inferieur qui ont du jeu ,parce que normalement quand tu freine et que sa tremble c'est les disques qui sont voilèes,mais si sa le fait aussi quand tu d'eccelere ,je pense que tu as du jeu quelque par .

en 3 demonte tes roues avant pour voir l'etat (disques,plaquettes et voir si etrier ne grippe pas .

voila en esperant t'avoir aidé

4. Re : vibration et pédale de frein dure

Merci pour votre réponse.

Hier en roulant, mes freins sont resté "dessus", la voiture freinait toute seule limite et c'est dans ces moments la que j'ai les vibrations croyant je je décélère mais sa freine tous seul en fait. Je me suis vite fait arrêter quand je pouvais ça sentait le chaud! Donc surement que les disques ont due bouffer un peu déjà qu'il étaient un peu voilés avant.

J'ai démonté mes deux roues se matin, les disques et plaquettes n'ont pas l'air trop usés, à peu près mi-usure.

Je vais regarder les étriers cet après midi ainsi que la durite.
    Sinon le maître-cylindre est hors de cause d'après vous?

J'espère que c'est juste un étrier! en tous cas merci, je vous tiens au courant quand j'aurai des nouvelles.

Partager cette page

Chargement...