1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration freinage ressenti dans le véhicule

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par freundzof, 6 Février 2010.

1. Bonjour, depuis quelque temps, je ressens des vibrations à l'arrière au freinage, en basse au haute vitesse.
    Les plaquettes Arrières sont de Valeo et ont été changées il y a 25000 bornes par mes soins. Aujhourd'hui je m'intéresse un peu + à ce phénomène car il pourrait engendrer du jeu dans d'autres pièces du véhicule.
    J'ai fait quelques investigations cet aprem et voila ce que j'ai vu:
    la vis de colonnette supérieure a du jeu (bcp plus que celle du bas). Le disque fait environ 9mm d'épaisseur est ce correct? le moyeu n'a pas de jeu apparent.
    http://img297.imageshack.us/img297/504/img00011201002061804.jpg

merci pour vos infos ou idées

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : vibration freinage ressenti dans le véhicule

salut
    Avant de changer quelque chose, vérifie état de tes pneus, souvent il se forme des facettes
    Après il y a pas mal de chose a vérifié,épaisseur et voilage disque, équilibrage pneu etc...
    a+

4. Re : vibration freinage ressenti dans le véhicule

Bonjour merci pour tes infos, pour les pneus ils sont assez récents et ne montrent pas de défaut, et si ils présentaient des défauts style facettes n'y aurait-il pas ce phénomène de vibration sans freiner? Aujourd'hui sans avoir fait quoi que ce soit seulement le remontage, la vibration était bien moins présente... bizarre

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : vibration freinage ressenti dans le véhicule

Salut
    pour ce qui est des pneus tu peut entendre un bruit de roulement
    peut être que c'est les guides d'étruiés qui coulissent mals, essais de les nettoyer et les regraisser avec de la graisse haute
    température
    A+

Partager cette page

Chargement...