1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration/grondement a bas régime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par klm62, 20 Mai 2011.

1. Slt a tous.
    J'ai une golf V 1.9 TDI 105 chvx et depuis quelques temps un esépce de grondement se fait ressentir a bas régime pour la 1ere, 2éme et un peu la 3éme.
    Comme l'impression que le pot serais "décroché" mais le pot est parfait. Je n'ai pas de perte de puissance ou autre.
    Silent block de mort peut etre ? J'ai aussi regardé les symptomes d'un volant moteur mort et sa n'as pas l'air d'étre ca.
    Dites moi si un probléme similaire vous est déja arrivé plz.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour klm62,

j'ai exactement le même bruit sur ma golf 5 1.9tdi. Je suis en boite automatique et le bruit apparaît lorsque le moteur commence à forcer dans les très bas régimes en dessous de 1300t/min. Au dessus de 1500t/min aucun bruit ni vibrations et à l'arrêt (ralenti) rien non plus. Je pense au volant bi-masse qui commence à vieillir mais sans gravité.
    Pour info, avant d'acheter la mienne, j'avais essayé une golf dont le bi-masse venait d'être changé et le bruit était très semblable. Donc je ne m'inquiète pas trop.
    à plus!

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour souvent c'est les grondement et vibration des tdi injecteur pompes qui fait ce bruit , surtout si vous relancez pied au plancher a bas régime , cela abîme le volant moteur et l'embrayage et avec le temps les grondements sont plus fort

5. Moi aussi j'ai ce bruit, sur une TDI 115 de 2001. Au début, j'avais un max de puissance à bas régime, et ce bruit ne gênait pas. Aujourd'hui, j'ai une perte de puissance, et ce bruit est tout simplement infect. ça gâche tout l'agrément, surtout en ville. C'est très désagréable.

Comme le dit pseudooracer, ce n'est pas le volant moteur. Plusieurs pistes: Les poussoirs hydraulique, un déséquilibre de compression, la poulie roue libre de l'alternateur grippée, etc.. Bref, je cherche toujours, et fait petit à petit.

Mais surtout, ne changez pas un volant moteur à 800€ posé, car vous vous en mordrez les doigts.

Partager cette page

Chargement...