1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration habitacle

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par BidonTDI, 7 Avril 2012.

1. Bonsoir,

Depuis un certain j'ai des vibrations la planche de bord vibre et j'ai un vieux clang quand je coupe le moteur.

Aprés la lecture de nombreux post, je me suis lancé dans le remplacement de mes silents bloc, un devant et deux derrière, carrément galére mais bon j'y arrive.
    En comparant les anciens avec les nouveaux je vois que les anciens sont ratatinés.
    Voir la pièce jointe 30836

Voir la pièce jointe 30837

J'ai tout remonter resserrer avec l'aide de ma RTA.

Je redémarre la voiture et c'est encore pire, je revérifie tous tous semble ok!!!

Les nouveaux silents blocs sont il trop dur et du coup ne filtre pas assez les vibrations ?
    Croyez vous que ça va passer avec le temps ?

Quand j'augmente légèrement le régime c'est ok plus de tremblement.
    les silents blocs sont de marque mapco.

Dois je également changer les silents blocs du berceau moteur car le gros silents blocs devant pose sur le berceau

La j'ai aucune idée du démontage, je crois que c'est serti sur une bride et des rondelles.

En plus je me suis aperçu que ma pompe a eau commence à fuir, c'est une galère à démonter j'arrive pas à sortir la pièce en alu devant la pompe à eau ?

Sur ma RTA il explique pas comment démonter cette pièce sur laquelle est fixé l'alternateur.

Merci pour vos conseils

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration habitacle

c'est le volant moteur.

Changer les silentbloc ne sert à rien.

4. Re : Vibration habitacle

volant moteur su moteur ahu j'ai entendu parler de problème sur moteur avec volant bimasse mais moi c'est un volant classique.
    Pourquoi les vibrations serait plus importante aprés changement des silent blocs ?

5. Re : Vibration habitacle

Pour sortir le support en alu coté distri,il faut monter le moteur avec un cric au plus haut et ensuite faire pivoter la piece vers le droite puis vers toi.(faut forcer un peu)Tire un peu sur le moteur(vers l'avant) en meme temps,ca aide.
    C vrai que c un peu galère(j'ai fait ma distri cet été et j'ai mis du temps a trouver comment le sortir) mais faut juste trouver la bonne manière après ca va bien!!!

6. Re : Vibration habitacle

Pour tes silentbloc,tu as changer ceux coté distri et coté boite?

En général,c celui au niveau du berceau qui claque quan tu coupe le moteur !!!

7. Re : Re : Vibration habitacle

- bien tu en a changé que 2 sur 4... peut etre que les deux neufs qui sont plus gros, font reposer le moteur + sur les deux nazes.

Si c'est un volant classique, ça devrait pas vibrer.

8. Re : Vibration habitacle

salut
    si c'etait tes silent bloc tu aurais des accout au passage de vitesse
    si tu n'a pas de bimass ca peut venir des ressort de ton disque d'embrayage qui son nase
    si c ca ca va finir par lacher

9. Re : Vibration habitacle

Merci pour vos réponse alors j'ai changé tous les silent bloc, celui coter distribution celui coter boite et celui à l'avant du moteur pour moi il y en a as d'autre, sauf sur le berceau moteur. S'il y a un quatrième je sais pas ou il est, ou alors tu parles des 4 petits silent bloc sur le berceau moteur.
    Quand au disque d'embrayage il est neuf j'ai remplacé tous le kit sauf volant moteur, il y a environ 2000Km.
    Et j'avais déjà des vibrations avant le changement je vais refaire un tour dans le moteur pour être sur de ne rien avoir oublié.

10. Re : Vibration habitacle

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi ce ne serait pas la poulie damper qui fait des siennes, je m'explique pas pourquoi les vibrations sont plus fortes.

De plus la courroie de distribution à été faite au garage il y a pas longtemps, bizarre qu'il ne mais pas dit que la pompe a eau fuyait.

De toute façon je dois la déposer pour changer ma pompe à eau qui commence à fuir, je leur demanderais de jeter un œil.

11. Re : Vibration habitacle

oui, damper, ou poulie roue-libre de vilebrequin qui se serait grippé.

12. Publicité Annonceurs

13. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Vibration habitacle

Salut à tous

@bidontdi En ce qui concerne les vibrations j'ai eut les mêmes; chez moi elles sont apparues après avoir fait la distri donc un petit réglage de l'avance et c'est fini. Après ptetre que pour toi c'est autre-chose, je laisse les plus calés te répondre....

Ensuite sache qu'en principe la pompe à eau est à changer en même temps que la courroie de distribution, vérifie que ton garage ne te l'ait pas facturé (sans la faire pour autant) ce sont des choses qui arrivent....

Bon courage

14. Re : Vibration habitacle

Salut,

La distrib à été faite au garage, je ne sais pas s'ils ont réglé l'avance ?
    Pour ce qui est de la pompe a eau, je crois qu'elle peut être faite sans la courroie de distribution sur ce moteur AHU, elle ne fait pas partie de la distrib.

Je vais essayer de la mettre au garage cette semaine, mais je ne compte pas y mettre des mille et des cents, elle partira à la casse et je reprendrais une voiture d'occasion.

15. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Vibration habitacle

En effet la pompe a eau n'est pas entraînée par la distribution mais le fait est que sans mettre l'avant en position de maintenance c'est un peu galère, d'ou l'utilité de la changer en même temps que la distri (et par la même occasion le calorstat doit y passer aussi)

Je trouve que ce serait dommage de la mettre à la casse à juste 240 000kms...(peu pour un TDI)

16. Re : Vibration habitacle

Oui c'est dommage que lors du changement de la courroie de distribution le garage seat, ne m'a rien dit à ce sujet sinon je l'aurais fait changer.
    Concernant la voiture c'est vrai qu'elle que c'est dommage mais on verra en fonction de ce que va m'annoncer le garage et comme c'est mon véhicule principal je peux pas me permettre de l'immobiliser trop longtemps, je suis à la campagne sans voiture c'est un peu la galère pour bosser.
    J'ai l'impression que le moteur tourne sur trois pattes.

17. Re : Vibration habitacle

Bonjour,

j'ai des news concernant le garage, pour eux les silent blocs sont trop dur, le moteur n'a plus la liberté de bougé donc du coup vibration de folie dans l'habitacle.
    Si ça ce confirme les silent blocs de marque mapco que j'ai acheté je peux me les mettre ou je pense, j'ai appelé la boite qui me les à vendus," jamais entendu parler de ça, on peux rein faire monsieur ils ont été monté, on peux toujours appelé mapco pour voir s'ils peuvent faire quelque chose ?, mais nous on y est pour rien"
    En gros rien à foutre, j'ai plus qu'a en racheter d'origine chez seat super.

18. Re : Vibration habitacle

C'est surtout le garage qui t'as dit une grosse connerie. Ils sont surtout capitulés parcequ'ils ne trouvaient pas panne, et ils ont sortie un truc au pif

Le silentblocs sont dur d'apparence, parce qu'ils supportent le poids du moteur.

Mapco est une bonne marque.

Ton pb de vibration vient d'ailleurs.

19. Re : Vibration habitacle

oui de tout façon les explications mon paru foireuse, de toute façon j'ai pas envie de leur laisser trop longtemps car il vont me facturé du temps de recherche.
    J'ai insisté sur le moteur pour eux le moteur tourne bien, moi je trouve pas mais bon, en même temps elle vibre tellement que le gasoil doit mousser.

Je suis en vacances la semaine prochaine je vais voir ce que je peux trouver.
    Je vais essayer de relire tous les posts concernant les vibrations, et essayer de les éliminer un par un.

20. Re : Vibration habitacle

Salut,
    ton ralenti est stable ou pas?

si le probleme se regle avec un ralenti acceleré, augmente le un peu (tout depend de l'augmentation "legere" de ralenti pour faire disparaitre le phenomene)

21. Re : Vibration habitacle

mon ralenti est stable la voiture semble accélérer normalement.

Je l'ai récupéré ce soir, je me sens plus léger coter portefeuille.

J'ai branché mon pc sur mon véhicule pas de défaut apparent, à part celui que j'avais créer avant de partir pour voir si brancherais leur vagcom, et surprise au retour il y était toujours!

Je lui ai poser la question et il ne m'a dit que non, si défaut voyant allumé j'ai déjà eux mon débitmètre hs et pas de voyant, pour lui s'il y avait un défaut le voyant de préchauffage resterais allumé ???

Par contre c'est vrai que le moteur n'a aucun souplesse à la main, il bouge pas d'un yota même en forçant comme un âne.

Je crois avoir une piste j'avais amené avec moi les anciens silent blocs avec moi j'ai comparé avec ceux qu'ils avait chez eux et surprise il y a une différence, le deuxième celui coter distribution photo 2 de mon post on voit bien que le neuf mapco et bien plus grand que l'ancien ( je pensais que c'était du à l'écrasement), j'ai donc comparé l'ancien avec celui de seat et il font la même longueur.

Je dirais que comparativement ceux de seat sont plus mous que les anciens.

Donc celui de mapco et beaucoup plus long soit non conforme soit mal monté en usine, cela pourrait être un début d'explication j'avais pris une photo je la posterais plus tard.

22. Re : Vibration habitacle

tu veux dire que le Mapco neuf est plus grand qu'un Seat neuf ?

Est-ce que le bloc bouge quand tu accéléres? il faut quelqu'un au volant qui donne des coup d'accélération pendant que tu regardes ton bloc moteur bouger.

Partager cette page

Chargement...