1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dan31270, 19 Mai 2005.

1. Bonjour à tous,
    Depuis que j'ai cette voiture (5 ans) j'ai l'impression, quand je la démarre que c'est une propulsion avec une vibration assez forte au niveau du sol de l'habitacle, au milieu, tout le long de la voiture : le circuit du pot je pense.
    Est ce normal ?
    Sinon est-ce le pot ?
    Qu'est ce que je dois regarder en premier hormis les fixations en caoutchouc ? (elles y sont toutes)
    Ou alors est ce que ça peut être les supports moteur et comment les vérifier ?

Pour info j'ai dû remplacer la longue vis inférieure qui fixe le démarreur au bloc moteur, elle était partie, et depuis ça vibre un poil moins (super difficile de la remettre avec un cric roulant qui soulevait plus ou moins le moteur, grosse patience exigée et frein filet sur le filetage)

merci d'avance à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

combien de km a ta voiture?

Sinon pour les cahoutchous, saches qu'ils se detendent avec les années donc il se peut qu'en les remplacant tout simplement tu resoudras ton probleme.

Pour verifier les silenbloc du moteur il faut idéalement etre a deux. Capot ouvert, pied sur le frein, au ralentit, relaches assez brutalement l embrayage (mais pas complettement sinon ca cale :lol: ) plusieurs fois de suite. La 2eme personne regarde le moteur. Il doit bouger un peux mais ne doit pas arriver en bout de course (on entend un bruit sourd de cognement si on arrive en bout de course) et le moteur doit bouger d environ 3,4,5cm (ca depend de vehicules)

Tu peux aussi verifier si la protection thermique autour de la ligne d echappement est bien fixée et si le pot de frotte pas sur celle ci.

4. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

Bonjour,
    la voiture a 200 000 kms,
    je vais donc essayer ça ce week end ; en plus je vais vérifier la transmission entre la boite et les roues avant, la cloche de la boite.
    Le petit problème que j'ai c'est que le cache moteur en plastique maintenu par 3 écrous, avec le sigle TDI, a deux écrous qui ne se dévissent plus, on dirait que l'ensemble de la tige filetée tourne avec et je n'arrive pas à passer par en dessous pour bloquer la tige ou un éventuel écrou, ou alors un écrou prisonnier de la plaque sur laquelle se fixe la tige filetée. c'est l'écrou avant côté boite (ou batterie) qui foire le plus.

J'ai aussi une autre piste :
    la durite du turbo qui remonte de sous la voiture et passe derrière le phare gauche est complètement cuite et grasse. Je n'arrive pas à noter la référence de cette durite pour la changer, tout l'endroit est recouvert de "suie" et j'ai du mal à refixer le phare ; ça vient peut être de là.

Sinon, depuis que j'ai déconnecté l'EGR ma femme est ravie de la pêche que cette voiture a retrouvé.

Merci beaucoup pour ces renseignements et bravo pour ce site.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

bonjour
    Pour les 3 vis de maintien de la garniture moteur, en principe tu dois pouvoir enlever l'ensemble (axe, rondelle et boulon), l'ensemble restera à la garniture mais doit pouvoir se dévisser, si c'est impossible il y a gros à parier que ton filet soit abîmé malheureusement.

Sous réserve d'avoir bien compris ce que tu as dit concernant les paliers moteur.
    Tu as placé un cric sous le moteur et tu as soulevé légèrement le véhicule, si oui c'est la meilleur méthode pour les abîmer.

Paul

6. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

Bonjour,
    je n'ai soulevé légèrement que la partie sur laquelle vient se fixer la longue vis du démarreur, (je me voyais mal la soulever à la main) mais ça n'a pas soulevé le véhicule. En fait c'était une histoire de 2 ou 3 cm.

Si le filet d'une des tiges filetées du cache est abîmé, je suppose que quand je veux dévisser ça tourne dans le vide en bas. Donc sachant que je veux quand même l'enlever, comment faire ? parce que je ne l'ai pas précisé mais ce cache branle franchement, les trois vis ne le maintiennent pas assez pour empêcher des vibrations, il manque 1 ou 2 mm pour que ce soit maintenu.
    et puis je verrai mieux les problèmes éventuels sans ce cache.

et tant que j'y pense :
    hier j'ai vérifié les plaquettes avant et un piston a un rond en métal, fixé dans le piston par 3 pattes intérieures, et l'autre non : est ce grave ?

et encore merci pour ces réponses.

7. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

tire dessus. Si ca ne se devisse pas, tu n auras pas trop le choix

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    eh rachid! :evil:
    au lieu de tirer dessus, il serait peut etre mieux de percer le centre de la vis pour faire sauter l'ecrou et n'avoir qu'a changer le support! non? a moins que tu prefere changer le cache entier ;)
    la vis doit etre du 6, donc perce a 7 ou 8 et ça ira tout seul (style quand tu fait sauter un rivet pop de plaque d' immat) 8)
    @+ alex

9. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

Je ne sais pas si tu sais comment c'est fait. :?

Mais il s agit d un silenbloc en caoutchou avec une tige fileté de chaque coté. Vas y pour percer ca sans tout detruire en dessous. Et avec un peu de chance lors du percage ca tournera dans le vide...

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui oui, je sais comment c'est fait
    meuh non! ça vas aller! il faut percer doucement avec un foret correctement affuté ;) restera juste a changer le silentbloc
    @+ alex

11. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

Et bien j'ai regardé la ligne d'échappement, rien de particulier sinon que si je tiens la sortie de l'échappement l'ensemble vibre moins.
    Les caoutchoucs ont l'air bons (je suppose qu'il faut changer le support en fer avec, ça n'a pas l'air de se démonter)
    Pas de truc dévissé, c'est le mystère.
    Pour le cache noir TDI, j'ai pu enlever l'écrou vers l'habitacle, celui vers la clim et pas celui vers la boite.
    Je vais essayer vos méthodes et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour votre aide.

12. Publicité Annonceurs

13. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

slt
    alors si c une passat ancienne génération, c vendu avec les vibrations toutes celles que j'ai connu vibraient est c tres chiant mais bon j'ai pas à ma connaissance de solution miracle
    est ce bien cette passat la
    95passat1_tn.jpg

14. vibration ligne échappement passat TDI 90 1995

oui, ça lui ressemble beaucoup. Ce qui m'étonne le plus c'est cette impression d'avoir une propulsion ; cependant je n'ai jamais demandé à d'autres propriétaires si ça vibrait pareil.
    Merci pour cet avis et je vous tiens au courant si je trouve des solutions.

Partager cette page

Chargement...