1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration lors du freinage

Discussion dans 'Freins' créé par golftdi100, 2 Mai 2010.

1. bonjour à tous voila j'explique mon problème quand je freine à une certaine vitesse vers 130km/h voir si je roule un peu vite en nationale j'ai le volant qui vibre quand je freine j'ai changer mes disques et j'ai toujours le même problème si quelqu'un à une idée merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : vibration lors du freinage

peut etre un probleme d'equilibrage des pneumatiques ou un defaut de paralellisme :?
    vu que tu as changer tes disques on met de cote le soucis du voile.
    pour le controle de l'equilibrage, pour pas un rond permutte tes pneus AV/AR et voit si tu as le meme phenomene ;)

4. Re : Re : vibration lors du freinage

merci de ta réponse mais l'équilibrage et le parallélisme c'est quand on roule et que l'on dépasse une certaine vitesse uniquement et la c'est uniquement quand je freine.

5. Re : vibration lors du freinage

J'ai eu ce pb avec une Bora break, non résolu par le changement des disques et plaquettes.
    J'ai alors décidé de remplacer les amortisseurs et au démontage j'avais un roulement de butée supérieure qui s'était mis de travers dans la butée caoutchouc. Le pb venait de là.

6. Re : vibration lors du freinage

salut tu es obligé de tout démonté pour savoir si cela vient de la et est ce que tu avait ce problème à d'autres moment ou vitesse car moi ca le fait que quand je freine fort et à 130 à peut prés merci

7. Re : Re : vibration lors du freinage

Oui, il faut tomber les jambes d'amortisseurs et je n'avais ce pb qu'à une certaine vitesse effectivement, entre 80 et 60 km/h. au dessus et au dessous il n'y avait rien d'anormal

8. Re : Re : Re : vibration lors du freinage

merci de ta réponse je sais pas si tu avait le même souci que moi mais ca me le fait à une vitesse plus élevées

9. Re : vibration lors du freinage

Tes disques ont-ils bien été rodé :? :? :?

10. Re : vibration lors du freinage

Bonsoir,
    Suite au rebranche-ment de mon bloc ABS je rencontre le même problème a l'heure actuelle...
    Je vais donc remplacer le bloc ABS car celui-ci présente de sévères traces d'oxydation au niveau de la connectique...
    Une piste peu être?
    Jean-Pierre

Partager cette page

Chargement...