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vibration moteur à froid

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hassen_4fr, 13 Octobre 2013.

  1. bonjour à tous et je suis content d'être parmi vous,

    j'ai un pb de vibration moteur à froid sur ma passat b6 (quand la température du moteur grimpe, le pb disparaît), j'ai constaté que les bougies de préchauffage ne sont pas allumé, j'ai pensé direct au calculateur d'automatisme du temps de préchauffage défectueux (J179)!!! N.B. aucun message d'erreur sur le tableau de bord ou après diagnostique!!

    Est -ce mon diag est bon?

    Merci bcp

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - ASF - 2.0 TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : vibration moteur à froid

    salut,

    quel type moteur ?

    faire un diag avec vcds

    Si pas possible Faire un test des bougies avec un ohmmètre par exemple.

    @+
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : vibration moteur à froid

    Bonjour Hassen

    Ton calculateur d'automatisme automatique du temps de préchauffage , est le relais de préchauffage et n 'est pas si automatique que ça !!!!

    Il obéit à la sonde de température du liquide de refroidissement LDR et que l 'on nomme sonde G62 , celle ci chez VAG a une forte tendance à se décalibrer sans pour autant donner un code de panne au VCDS ( puisqu 'elle n 'a pas d'élément de comparaison )

    Donc , le matin à froid brancher le VCDS puis aller dans les groupes de mesures moteur puis lire la température ECT ( engine coolant température ) et moteur froid elle doit être à la température ambiante +- 5° , puis démarrer le moteur et suivre sa progression , et moteur chaud elle doit impérativement dépasser les 85° .... ( 28E chez VAG avec le joint )
     

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