1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration moteur a bas régime (1300/1500 tours) sur les rapports 5 et 6

Discussion dans 'Transmissions' créé par freddesainte, 30 Octobre 2014.

1. Bonjour,
    voilà, cela fait 1 mois que je subi un problèm sans raison apparente.
    tout d'abord aucun code défaut n'apparait à la valise.

Mon problème se caractérise par des vibrations moteur fortes sur des bas régimes ( 1300 t/2000t) sur les rapports 5 et 6(110 km/h pour rapport 6 et 90 km/h rapport 5). Si j'accélère franchement aucun problème. Le pb apparait lorsque j'ouvre un filet d'accélération que je maintient le régime dès que je sors de la plage, les vibrations violentes disparaissent.
    A noter j'ai changer le volant moteur pensant qu'il s'agissait de cela

merci de vos réponses rapides

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF GT SPORT - BMN - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : vibration moteur a bas régime (1300/1500 tours) sur les rapports 5 et 6

Bonjour Fred

Demander à VW , si ce type de moteur ne fait pas l 'objet d'une reprogrammation de l 'ECU ????

Tu peux en attendant faire une "adaptation " moteur avec ton VCDS ???

4. Re : vibration moteur a bas régime (1300/1500 tours) sur les rapports 5 et 6

Bonjour Mac,
    ce véhicule a subi une reprogrammation mais pas par VW, par 02 il a aujourd'hui 112 000 km, la rétrogradation a eu lieu à 98000 km.
    Pense tu a quelque chose de précis.
    Pour info, j'ai changé mes jantes passage de 17 à 18 pouces et le pb est apparu quasi au même moment.
    Mais si problème d'équilibrage est ce normal que cela ne le fasse qu'à un régime précis.
    Dans mes problèmes j'envisageais :
    - débimètre
    - vanne EGR
    - filtre à gasoil changé à 95000 soit voilà 17000 mais bon....
    - équilibrage ?
    - silent bloc ?

Merci de m'aiguiller

5. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour,

Si ton problème est apparu peu après que tu ai changé tes roues reviens en 17" origine et refait un essai.;)
    Il faut respecter la circonférence des pneus.

Fred

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

J 'avais des vibrations à chaud ( du LDR ) à 1900 T/min exactement , et j 'ai changé mes 2 sondes Lambda Avant catalyseurs et les vibrations ont totalement disparrues . Mais c 'est sur un V6 essence moteur AAH , mais j 'ai honte , car je ne sais absolument pas dire pourquoi ??????

Pour éliminer le problème des roues , tu remonte le moteur à son régime de vibrations maxi et tu débrayes !!!!

Mais si tu pouvais passer un coup de valise diag VCDS , ce ne serait que pur bénéfice !!! bien sûr un VCDS ne permet pas de frimer devant les filles autant que des gentes de 18" , mais c 'est drôlement plus pratique dans ton cas , et moins cher que tes jantes de 18" , mais il faut compter 430E quand même !!!

Mais si tu remplaces un débimètre, une vanne EGR pour rien , tu auras déjà économisé et rentabilisé l 'achat de ton VCDS !!!

Partager cette page

Chargement...