1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration moteur Tdi 100cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bassi, 13 Novembre 2006.

1. Bonjour,

Ma Golf IV Tdi 100cv vibre au ralenti, des fois rien, des fois elle vibre, lorsqu'elle vibre on voit clairement le moteur vibrer.

Par ailleurs, lors d'une franche accélération vers 2000-2500 t/min je reçois une vibration qui me donne l'impression d'une roue "voilée".

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration moteur Tdi 100cv

Après avoir effectué une recherche sur le site, je m'oriente vers un problème de volant moteur.
    Il y a-t-il un moyen de savoir sans démontage si c'est le volant qui est responsable ?
    La voiture étant garantie 1 an, je vais prendre également contact avec VW.

4. Re : Vibration moteur Tdi 100cv

Comme ta voiture est garantie, c'est ton porte feuille qui va etre content !

Va chez vw et ronge les jusqu'à que ça marche et ne te laisse pas prendre pour un ***.

5. Re : Vibration moteur Tdi 100cv

Verdict après passage chez VW : Volant moteur HS.
    Golf Break Tdi 100cv 4 ans 80.000km, bravo la fiabilité !
    Ayant acheté d'occasion ce véhicule il y a 3 mois et demi et ayant effectué 7000 km avec je la trouve un peu mauvaise mais bon.
    J'ai acheté ce véhicule chez My Way (Belgique) qui est en fait un site de vente de voiture d'occasion VAG officiel et lié à l'importateur.
    J'ai une garantie de 1 an sur le véhicule, et il vont prendre en charge la réparation. (devis de 1.300 €), le seul problème, ma concession souhaite remplacer l'embrayage en même temps mais My Way souhaite obtenir de photos pour voir l'état de l'embrayage, sur base desquelles il prendront la décision de payer sont remplacement ou non. En principe les embrayages ne sont pas pris en charge par la garantie.

On verra bien j'ai RDV dans une semaine pour démontage et expertise. (2 à 3 jours d'immobilisation). Voiture de remplacement non prise en charge par My Way. :evil:

Si il ne prennent pas en charge le remplacement de l'embrayage, je pense le remplacer quand même car le démontage et le remontage est à leur charge, cela me coûtera "seulement" le mécanisme et le disque (+-225 €).

6. Re : Vibration moteur Tdi 100cv

Salut,

mon post

LIEN

Pour faire simple, si ton volant moteur est hs , je te conseille de changer l'embrayage avec... sans hésité
    --> Mon embrayage avais en plus chauffé , c'est n'est pas tou a fait le meme probleme que toi, mais bon...tu risque de redeglinguer ton nouveau volant moteur 

En gros , vu le kilometrage une petite cure de jouvance de cette partie de transmission ne lui fera po de mal
    8) et encore moins de mal si un ebonne partie est prise sous garantie. ;)

Partager cette page

Chargement...