1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration pédale d'embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par banban, 12 Juin 2009.

1. Bonjour à tous,

Je ne permet de vous solliciter car j'ai un souci.

Voilà, je ressent des vibrations assez importantes dans la pédale d'embrayage environ à mi-course. On croirait qu'on ressent les tours moteur dans la pédale. De plus je trouve que le point de patinage est assez bas (à peine relaché la pédale que ça part). J'ai également une passat tdi 130 de 2002 depuis peu, et le comportement est complètement différent (pédale souple, pas de vibration...)

Je présise que cela fait un an et demi maintenant que j'ai la voiture (environ 22000km parcourru) et le problème était dejà présent.

Embrayage fatigué ??? Volant moteur ???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibration pédale d'embrayage

:cry:

4. Re : Vibration pédale d'embrayage

salut,
    si ca peut te rassurer ca le fait aussi sur les golf en 2.0 tdi, nottament sur la mienne
    qui a un volant moteur et un embrayage qui a moins de 15 000 kms

5. Re : Vibration pédale d'embrayage

Effectivement ça me rassure. Merci à toi.

Tous les autres avis m'interesse. :D

6. Re : Vibration pédale d'embrayage

si les vibrations sont importantes et que le point de patinage est assez bas , je pense que le mécanisme d'embrayage (diaphragme) doit etre déformé . pour un diag précis il faudrait démonter l'embrayage.

7. Re : Vibration pédale d'embrayage

%erci pour ces précisions nils.

Qu'est que je risque à laisser en l'état?.

8. Re : Vibration pédale d'embrayage

s'il y a un réel problème tu risques de ne plus pouvoir passer les vitesses un jour ou l'autre.

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Vibration pédale d'embrayage

Bonjour a tous
    moi j'ai eu la meme chose avec mon sharan,apres ces vibrations, il a tenu 3 a 4 mois puis l'embrayage a casser
    en deux,par chance ,le volant bi-masse
    mais il a casser sur l'autoroute,juste a la sortie ,chance cela m'est arriver a 8 km de chez moi
    Freddy

10. Re : Vibration pédale d'embrayage

bonjour a tous..

il y a quelques années , j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur ma golf, résultat, volant moteur HS..bonjour la facture..
    je te conseille de le changer au plus vite

11. Re : Vibration pédale d'embrayage

Je fais remonter ce sujet, depuis 2/3 jours j'ai egalement la pedale qui vibre. (Golf 3 Tdi 110 AFN)
    Mais c'est complètement aléatoire ... De plus ( elle ne me l'as fait qu'une fois) pendant ces tremblement j'ai pu entendre le bruit en plus, et ce assez fort car j'avais le son dans la voiture et j'ai tout de meme pu l'entendre, un son de claquement repetitif.

Vu le kilometrage de la voiture (249000) je m'attend à devoir changer l'embrayage.

Mais est ce que ce souci est egalement conu sur cette motorisation ? Quid du volant moteur ?
    Car changer le kit embrayage no soucy, par contre ca va bien salé la facture si je doit me trouver un volant moteur en plus :(

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...