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vibration passat v6 tdi

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par pinku, 2 Décembre 2013.

  1. Bonjour à tous,*

    *j'ai une passat 3bg carat v6 tdi 150 de juin 2001.**

    elle vibrait pas mal lors d'accélération et les vibration étaient plus fortes lors de plus grosses accélérations.**
    aujourd'hui j'ai fait changer les deux cardans, bielettes de barres stabilisatrices, et une rotule de direction.
    *le soucis est que ces vibrations sont encore plus fortes maintenant et lors d'accélérations plus grosses ca tremble vraiment très fort, du coup je n'ose plus trop rouler!!**d'après le mécano ca serait le volant moteur si ce dernier est un bi-masse.**
    j'aimerai donc avoir vos avis sur ca car ca m'inquiète et bon ca se donne pas de changer un volant moteur...**

    merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - Bdg - 2.5 v6 tdi
     
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  3. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : vibration passat v6 tdi

    pour voir si c'est le volant moteur c'est tout bête

    si la vibration se fait sentir à une certaine vitesse,tu embrayes et si verra si l’amplitude de tes vibrations baisse en même temps que le régime moteur ou non
     
  4. Re : vibration passat v6 tdi

    Ouais mais c'est une boite auto (j'ai oublier de le preciser).
     
  5. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : vibration passat v6 tdi

    dans ce cas pas de volant bi masse ;)

    les BVA ont des volants moteur rigide.
    ta boite fonctionne bien?(pas d'acoups entre les rapports?)
     
  6. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : vibration passat v6 tdi

    T'es cardan neuf non pas de jeux? tout est bien remonter?

    pas de jeux anormal dans les roues bras.....

    Arbre a bride de boite a t'il du jeu? (la ou se fixe le cardan sur la boite)
     
  7. exc

    exc Locataire

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    Re : vibration passat v6 tdi

    juste comme ça pour les connaisseurs car je ne veux induire en erreur:
    n'y a t'il pas des cardans de longueurs différentes sur ce type de voiture?d'ou un cardan trop court ou trop long peut faire ce phénomène que j'ai moi meme eu du mal a résoudre mais sur une autre marque bien sur.(' véhicule de meme motorisation ,type mais cardans différents)pour info:lorsque je passais sur un trottoir:j'avais l'impression que tout le train avant avait du jeu et le véhicule faisait tres peur a conduire.d'ailleurs inconduisible en accélération.d'ailleurs,je pousse un peu plus loin car si la boite auto a été changée par un autre modele et qu'il y a différents type de montage de transmissions,celà peut engendrer ce problème.
    pour l'histoire:j'ai eu ce probème sur une 306 dturbo xs dont l'ancien proprio avait mit une boite de xrdt pourtant c'est une BE
     
  8. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : vibration passat v6 tdi


    +1 exactement il y a plusieurs modèle ;)
     
  9. exc

    exc Locataire

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    Re : vibration passat v6 tdi

    mes respects michophe,mais mettre des cardans d'origine sur une boite non compatible engendre ce phénomème.
    peut etre est ce là le problème ?mystère
    on en saura plus après!!!
     
  10. Re : vibration passat v6 tdi

    Bonsoir,

    FM450: Attention, une boîte auto n'implique pas du tout un volant moteur rigide: sur les 09L et 02E par exemple c'est un volant moteur amortisseur (bi-masse).

    À+,
     
  11. Re : vibration passat v6 tdi

    Donc j'aurai un bi-masse?

    Sinan pas d'accoup au niveau de la boite.

    Le truc c'est que ça tremblait deja avant lors des accélérations et la cest encore pire depuis que les cardans ont été changés.
     
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  13. Re : vibration passat v6 tdi

    Salut,

    Quels sont tes codes de moteur et de boîte? (Voir → ici pour l'identification).

    À+,
     
  14. Re : vibration passat v6 tdi

    Voici l étiquette que j'ai dans le coffre:




    36780720131203150630.jpg
     
  15. Re : vibration passat v6 tdi

    Merci. Ton code moteur est AKN et boîte FNL (01V ou 5HP-19 de ZF).

    Et du coup tu as bien un volant moteur bi-masse d'après ElsaWin ;)
     
  16. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : vibration passat v6 tdi

    est tu sur de ça?
    car j'ai récemment demonté une boite auto 5hp19 sur un 2.5 tdi v6 AFB de 2000 (qui est identique à un AKN)
    le volant moteur est simple masse
     
  17. Re : vibration passat v6 tdi

    Au temps pour moi, le bi-masse mentionné dans ElsaWin l'est pour la version boîte mécanique :oops:

    [TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 37405
    |-
    [/TABLE]


    Et dans ETKA pas de mention claire à ce sujet, du coup le doute subsiste pour cette boîte FNL :?

    Précisions: sur la 02E je suis certain qu'il s'agit d'un bi-masse, l'ayant démonté moi-même (voir → ici). Sur la 09L (une ZF 6HP-19), on trouve un amortisseur torsionnel et un volant moteur rigide: tu as raison!

    L'amortissement en torsion est fait avec le convertisseur, où le volant moteur rigide est la masse primaire, comme expliqué ici:

    [TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 37406
    |-
    [/TABLE]

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  18. Re : vibration passat v6 tdi

    Donc je n'ai pas un volant moteur bi-masse.

    Mais pour le coup de vibrations ca viendrai de quoi?
     
  19. Re : vibration passat v6 tdi

    Salut,

    Les vibrations ne sont présentes que durant l'accélération ou également en régime stabilisé?

    Tu peux faire les trois tests suivants:
    1. Lance la voiture sur une route déserte, jusqu'au troisième rapport par exemple. Une fois l'accélération terminée, passe le levier de sélection en position N: les vibrations en roulant sont-elles toujours présentes? À la fin, freine la voiture jusqu'à l'arrêt (inutile de rouler vite ni d'accélérer fort).
    2. Véhicule à l'arrêt, freins serrés et moteur tournant: levier de sélection en position N, si tu accélères un peu, perçois-tu des tremblements?
    3. Véhicule à l'arrêt, freins serrés et moteur tournant: levier en position D, tout en conservant les freins serrés (frein à main et frein principal du pied gauche), si tu accélères gentiment avec le pied droit, sens-tu des vibrations (en dehors du fait que la voiture voudra « avancer » un peu)?
    Pour le dernier test, ne fais pas monter le régime moteur au delà de 2.000 tr/min et pas plus de deux secondes.

    À+,
     
  20. Re : vibration passat v6 tdi

    Alors pour les trois test:

    1- pas de vibrations en roulant en position N.

    2- pas de vibrations en accelerant à l'arrêt.

    3- pareil pas de vibrations.

    J'ai vraiment ses vibrations que lorsque que je roule et que j'accelère.
     
  21. Re : vibration passat v6 tdi

    Du coup ça se passe entre le moteur et les cardans (à la sortie de boîte) ton affaire: vérifie l'état des roulements de différentiel?
     
  22. exc

    exc Locataire

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    240
    Re : vibration passat v6 tdi

    bien dit,j'ai lu sur le forum qu'une personne avait des vibrations sur une a3 quattro
    verdict vag:il faut changer le pont!!!!
    en fait c'était le "couple conique"si je ne me trompes qui était désserré
     

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