1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration pedale embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par freemax59, 18 Février 2010.

1. Bonjour , voila mon problème depuis un mois ,de façon intermittente, en débrayant un vibration se fait sentir dans la pédale et le moteur tourne comme une patate ,a vitesse stabilisée un bourdonnement se fait entendre dans l'habitacle ,qui disparait aussitôt débrayer.ayant un volant-moteur bi-masse qui a 200mkm,je me suis dit que cela pouvait venir de la .
    Je décida donc d 'aller voir mon garagiste mais ce jour là la vibration a disparu sur un freinage assisté du frein moteur et n'est plus réapparu au moment ou le garagiste la essayé.le phénomène apparait inopinément , souvent a la suite d un freinage en sortir de voie rapide et une fois en démarrant ,le démarrage c'est mal passé le démarreur a brouté.mon garagiste me dit n'avoir jamais vu ce genre de problème en général une fois que le volant-moteur est hs le moteur tourne toujours comme une patate .Il m'a fait un devis de changement du volant-moteur+embrayage 1700€.
    Je ne sais pas si il faut changer ou pas donc je me tourne vers vos expériences pour m'aiguillée sur quelque chose de concret .

merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. porter

porter Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7 4.2 TDI AVUS LUXE
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : vibration pedale embrayage

Bonsoir,
    j'ai exactement le même problème.
    Mon injecteur pilote est HS depuis un certain temps (défaut G80).
    Ce matin je l'ai complétement débranché et j'ai l'impression que les vibrations ont disparu.
    Mon moteur a retrouvé de la souplesse.
    Peut être, donnait-il des informations erronées au calculateur.
    J'espère être sur la bonne voie.

4. Re : vibration pedale embrayage

salut merci pour ta reponse le comportement de la voiture ne change quasiment pas juste la phase d'embrayage des rapports qui est moins facile.sinon peut expliquer ta manipulation.
    merci

5. Re : vibration pedale embrayage

J'ai l'impression que le roulement qui permet de débrayer commence à être fatiguée (butée d'embrayage).

Il faut éviter de rester longtemps avec la pédale d'embrayage enfoncée, passage du point mort à un feu rouge.
    Ta voiture à 200Mkm, si elle a fait beaucoup de ville, c'est normal que l'embrayage donne des signes de faiblesses.

Tu peux attendre un peu tant que ça ne le fait pas plus, mais le jour ou ça le fais tout le temps : faudra passer par la case changement d'embrayage.

6. porter

porter Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7 4.2 TDI AVUS LUXE
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : vibration pedale embrayage

Bonjour,
    Mon problème est réapparu ce matin.
    Donc l'injecteur pilote n'est pas en cause
    C'est vrai qu'on a l'impression que cela ce situe au niveau de l'embrayage,mais j'ai l'impression que mon moteur ne tourne pas correctement dans ces moments la.
    Donc la recherche continue.

7. Re : vibration pedale embrayage

Ce matin le problème est apparu au démarrage ( qui fut laborieux) et a disparu sur un freinage frein moteur suivit d' un r embrayage assez vigoureux et a partir de ce moment plus aucune vibration . Comme je disait a mon garagiste le volant moteur amorti l embrayage par une oscillation angulaire freiner par des ressorts et en fin de course il y a une butée , moi je pensait que la masse coté embrayage reste bloquée en butée et ne revient pas en place , ce qui fait que sur un frein-moteur ( effect inverse) le volant ce débloque . Enfin c est l impression que ça me donne la voiture est tellement insonorise que certain bruit du compartiment moteur ne parvienne pas dans l habitacle donc je me fit qu'a ce que je sent .

8. Re : vibration pedale embrayage

voila des news ,
    le tremblement a été constaté par le chef d'atelier vw est il pense au volant moteur mais pas avec affirmation.
    1er devis 1800 roro par contre il m'a dit que je devais attendre que se soit constant
    et la depuis 5 jours plus rien, devrais-je regardé vers l'actuateur ? je ne sais pas.

Partager cette page

Chargement...