1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration volant de 95 a 120 kmh sur ibiza tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rouviere, 18 Juillet 2005.

1. Salut à tous voila j'ai mon volant qui tremble de 95 à 120khm apres et avant rien du tout .J'ai aussi un cloc quand je braque et que je passe sur une bosse ou dos d'ane.
    J'ai fait refaire mon equilibrage 2 fois + pneus neufs + verification jantes tout est ok .
    Je voudrais savoir de quoi cela pourrait il venir???
    Merci d'avance de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Vibration volant de 95 a 120 kmh sur ibiza tdi 110

Peut etre une rotule qui a pris du jeu ?

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

C'est aussi mon avis.
    Si les pneus ont été changé et équilibré si le boulot a été bien réalisé.
    Tu as probablement un problème soit d'une rotule supérieur ou inférieur, du bras de guidage et/ou d'un cardan ayant beaucoup de jeux, le bruit que tu entends lorsque tu tournes en est la preuve.
    Paul :cry:

5. Vibration volant de 95 a 120 kmh sur ibiza tdi 110

slt
    est des jantes d'origine ou pas
    si c des jantes allu, est ce qu'il y a des centreurs parce que j'ai déjà vue les jantes adaptable, qui ce monte avec un centreur et defois le centreur reste sur l'équilibreuse par exemple ou sur le bord de la route :lol:

6. Vibration volant de 95 a 120 kmh sur ibiza tdi 110

De souvenir si les vibrations sont vers les 100-120 kms c'est l'équilibrage des roues arrières surtout si elles disparaissent à vitesses élévées .... si les vibrations sont plutot vers les 120 et + c'est plutot l'avant ...
    Donc moi je m'attacherait + au train arrière et le DONG a mon avis c'est un problème du train avant mais indépendant ...
    As tu fais l'équilibrage des roues arrières aussi (vérifies si t'as bien un plomb sur ta roue coté ext et intérieur ... enfin rarement il n'y en a pas car l'équilibrage dynamique est bon mais c'est rare)
    @++

Partager cette page

Chargement...