1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration volant et habitacle

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dhonta, 24 Août 2006.

1. Bonjour a tous,

J'ai un problème assez étrange sur ma passat tdi 130 ch de 2002 135000 km:
    Apres environ 1h30 à rouler sur autoroute le volant et l'habitacle se mettent a vibrer de manière assez forte, lorsque je décelère ou je freine la vibration s'accentue. Si je m'arrette et que je repars en suivant, la vibration disparait et ne réapparait que 1 heure après!?

Ce phénomène n'était jamais apparu auparavant et je m'en suis apperçu dernierement sur un trajet de 4h de route, même problème a l'aller comme au retour.

Il me semble constater une légère vibration en fonctionnement normal, mais il faut vraiment que je roule 1h30 d'affilé pour que la vibration s'accentue tout d'un coup.

Ce défaut est apparu suite à la révision effectué chez les concessionnaire...
    Celui ci m'a changé les plaquettes de frein avants et arrières ainsi que les 2 disque arrières.
    J'ai déja du retourner chez lui 1 jour après car il avait mal positionné un joint sur le filtre a gasoil :fuite plus parfum de gazoil...

Si ce phénomène est déja apparu ou si il vous inspire merci de me répondre. Je compte retourner au garage mais je n'ai pas trop confiance quand a leur serieux et j'aimerai avoir quelques pistes avant de leur en parler.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Vibration volant et habitacle

Pas de bruits gling gling??? :? Plaquettes de frein pouvant etres mises à l'envers. Elles ont un sens intérieur extérieur mais bon ca te le ferait tout le temps. Puis pour que ca fasse viber le volant....

Apres voir serrage colonette des étriers et serrage des roues.

Ca te le fais plus en dessus de 100km/h si tu parles d'autoroute et donc en trajet quotidien inférieur à 100km/h il n'y a rien c'est bien ca.
    Ca voudrais dire que cela vien de derrière.
    Donc vois les serrages sur le train arrière.
    :-?

4. troc40

troc40 Débutant

Vibration volant et habitacle

bonjour je c' que certain vehicule on des probleme de volant moteur se qui avait pour bute de fair vibree le volant et le tableaux de bort c' du aux volant mooteur bi masse probleme connu chez wag

Partager cette page

Chargement...