1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rudy10, 29 Mars 2006.

1. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonjour à tous ,

Voial j'ai depuis quelques jours des petites vibrations (style moteur qui donne des accouts) mais uniquement à froid et au ralenti entre 70 et 80° !! Puis le tout reviens dans l'ordre !! Quelqu'un aurais t'il déjà eu le problème ? :?

Merci

Bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Vibrations à froid

si c'est quelques scondes au demarrage c'est une bougie de chauffe...

4. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Vibrations à froid

J'ai le meme phénoméne sur ma golf , tes vibrations diminuent elles lorsque tu appuies sur l'embrayage?ou lorsque tu accéleres très legerement?

Meme phénomène à chaud les tremblements disparaissent :evil:

peut étre un souci d'injecteur...

5. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Vibrations à froid

Kakos , non ce n'est pas au démarage , j'ai changé les bougies il y a 3 mois !! merci quand même ;)

TDI130_tempête , oui le phénomène se passe uniquement entre 70 et 90° puis plus rien !! vraiment à froid cela ne le fait pas !!! :?

6. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Vibrations à froid

ça ressemblait à mon problème mais de loin car moi 30secondes après le demarage la danse du ventre TDI IP commence... :?

7. kakos

kakos Vénérable

Vibrations à froid

juste pour le principe vous avez jeté un pti coup d'oeil a l'etat de votre vanne egr? ça prend 5 min pour voir si elle est grave encrassé...
    y a t'il un manque de peche qui va avec?

8. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Vibrations à froid

moi perso j'ai aucun manque de peche...par contre j'ai désactiver le fonctionnement de la vanne egr comment je peux savoir si elle est fortement encrassée ? surtout en 5min ! ;)

9. kakos

kakos Vénérable

Vibrations à froid

tu deboites la grosse durite qui va a l'egr et tu ouvres les yeux.... ;)

10. kakos

kakos Vénérable

Vibrations à froid

je me moque mais c'est surement pas aussi accessible que ça sur ta chariotte... :D

11. kakos

kakos Vénérable

Vibrations à froid

bouuuu et ta signature.... :p ;)

12. Publicité Annonceurs

13. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Vibrations à froid

désolé pour la signature c'était pas coché...bouuuuuuuhhh :p

14. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Vibrations à froid

Vais surement passer pour un demeuré !! :p
    Mais y aurais t'il quelqu'un qui aurais un shéma pour expliquer ou se trouve la vanne EGR et comment la démonter ?

Un grand MERCI :D

15. Vibrations à froid

Fais une recherche, ya un fantastique tuto qui parle de ça...

16. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

17. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Vibrations à froid

:D merci à vous tous c'est gentil

Bonne soirée ;)

18. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Fortes Vibrations a froid uniquement plus rien après 90°C

Bonjour a tous, je reviens sur un vieux sujet car j'ai toujours mes problèmes de fortes vibrations a froid.

Mon problème ce produit lorsque je démarre la voiture que ce soit la premiere fois de la journée ou autre du moment qu'elle soit froide j'ai ce problème qui revient.

La voiture démarre bien je la laisse au ralenti et au bout de quelques secondes elle commence a trembler mais fortement (c'est bien le moteur qui tremble comme si il tourner sur 3pattes), si j'effectue une simple pression sur l'accelerateur j'arrive a supprimer le phénomene.
    Ensuite a chaud (90°c) le moteur tourne bien sans aucune vibration.

J'ai donc suivi plusieurs interventions depuis , j'ai nettoyé l'admission d'air et désactiver la vanne egr, j'ai effectué un nettoyant injecteur avec un mecacyl HJD direct dans le filtre a gasoil.

Comme rien n'y fait j'ai essayé d'augmenter le ralenti puisque la pression sur accélérateur avait l'air d'apporter la stabilité mais rien n'y fait les vibrations restent là.
    ALors j'ai augmenter la quantité de gazoil injectée au ralenti et j'atteins vite la valeur maxi sans ressentir aucun effet.

sur le bloc de mesure a froid le debit de gasoil est de 4.5mg/H

et je retrouve quasiement la meme valeur a chaud.

Je précise la voiture fonctionne très bien, aucune perte de puissance , rien a dire.J'adore ma voiture et ce problème devient agaçant... :evil:

Merci pour votre aide ;)

19. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Vibrations à froid

euuu ça ne vous inspire pas mon problème...

ce soir dès qu'elle est froide je vais relever le débit de gasoil et le regime moteur avec tremblements, et sans les tremblements avec un leger appui sur l'accélerateur.

Je ne sais pas quoi faire de plus... :-(

20. Vibrations à froid

Salut
    ces tremblments ça pourrait bien être les fixations de l'echappement

ou les silenblocks moteur ?

pourquoi pas ?(':?')

A+

21. kakos

kakos Vénérable

Vibrations à froid

as tu verifier l'etat des durites d'arrivée de gazole?

22. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Vibrations à froid

Oui lorsque j'ai purgé le filtre a gasoil j'en ai profité pour regarder l'alimentation en gazoil jusque l'injecteur, tout semble etre clean à ce niveau.

J'ai oublié de dire la voiture est rentré en concession il y a quelsques mois pour ce problème et comme rien n'apparait au diag il me l'ont rendu en me disant qu'il faudra repasser pour mettre un nettoyant injecteur, et sinon que c'était surement un problème d'injecteur pompe...(facile)

Il n'y a pas possibilié de diagnostiquer un injecteur qui debite mal a froid??

es ce possible qu'avec la chaleur il se dilate et fonctionne parfaitement a chaud?
    :?

Partager cette page

Chargement...