1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibrations à l'accélération : help

Discussion dans 'Transmissions' créé par autodoum, 21 Décembre 2010.

1. Bonjour,
    voilà presque tout est dans le titre : depuis hier, ma voiture vibre à l'accélération, ca s'arrête quand je débraye, donc problème de transmission, mais quoi ? :?
    J'ai déja eu un cardan hs, ca se remarquait plutôt par un bruit qu'une vibration, donc je ne penses pas.
    Ca pourrait être le volant moteur (aille aille, beaucoup de €€€) ?

Merci de vos idées !

Thierry

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibrations à l'accélération : help

bonjour à toi,

tes vibrations se font sentir le plus a quel régime moteur? ca sent le volant moteur ton problème mécanique ou alors un support moteur de mort car un 4 cylindre n'a pas le fonctionnement régulier d'un 6....

a vérifier

bon courage
    patoche

4. Re : vibrations à l'accélération : help

ca vibre à tous régime, peut être plus vers 2000 trs; ca vibre plus sur un filet de gaz, moins quand je suis pied au plancher

bonne idée, je vérifie ce soir

là, ca confirme mes craintes. Je vais prendre RDV chez mon garagiste, tomber la boite sous la neige, ca ne va pas le faire ...

merci Patoche.

5. Re : vibrations à l'accélération : help

mais de rien msieur!!! ;)

j'ai eu le cas sur un tdi 90 cv moteur 1z vibrations a 1000 2000 3000 trs minute
    résultat sans appel :

1 kit embrayage et un volant bi masse....

bon courage et tiens nous au jus

patoche

6. Re : vibrations à l'accélération : help

super !
    chouette cadeau pour Noël :evil:
    Et ca coûte quoi, ces joyeusetés ?

7. Re : vibrations à l'accélération : help

Des nouvelles, ou plutôt pas de nouvelles ...
    Ca vibre, puis ca ne vibre plus, en tout cas, ca s'arrête de vibrer chaque fois que je compte aller chez un garagiste.
    Elle est passée pour entretien dans le garage où je l'ai achetée d'occas, ils m'ont dit que c'était un plastique enroulé autour du cardan. Ben voyons, et pourquoi la vibration s'arrête quand je débraye ? Si si, c'est surement ca monsieur ...
    Ca plus le fait qu'ils doivent mettre de l'huile avec des paillettes d'or dedans, vu le prix facturé, me rappelle pourquoi je fais mes entretiens moi même depuis 15 ans.

Donc j'attends, je me lancerai peut-être au printemps.
    @+

8. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Re : vibrations à l'accélération : help

j'avais eu le cas, c'etait bien le cardan. En fait, il avait un peu de jeu, avec le couple sa vibrait... donc l'histoire du soufflet n'est peut etre pas une blague ;)

Au prix du soufflet, sa vaut peut etre le coup de la changer dans un 1er temps :?

9. Re : vibrations à l'accélération : help

salut,

non, ce n'était pas les soufflets, c'est un morceau de spoiler qui s'était détaché et s'était fouré autour d'un des arbres de transmission.

je serais d'accord si les vibration augmentaient de fréquence avec la vitesse, ce qui n'est pas le cas.

Ce sont des vibrations qui secouent la caisse, peu ressenties dans le volant. Elles ne sont pas constantes, en conduite sur autoroute, ca apparait puis ca diminue. ???

Ce n'est pas un support moteur.
    Reste le VM, ou un problème d'injecteurs, ou ???

Je me renseigne sur les prix du kit embrayage et VM, en Belgique, difficile d'obtenir des prix comme Oscaro : je suis à 100€ en plus rien que pour le VM, ca me fait un peu mal au c..

En attendant, on ne roule plus beaucoup avec la voiture.
    Le printemps est pour bientôt, un peu de ménage dans le garage et je serai prêt à intervenir.
    Et si vous êtes tous gentils, je ferai des photos :-)))
    @+

10. Re : Re*: vibrations à l'accélération : help

Salut,

Mêmes symptômes pour moi sur un touran tdi 140 dsg: vibrations essentiellement à l'accélération, plus rien si je lâche la pédale. Les vibrations débutent à partir de 50-60 kms/h, pas de claquement des cardans, inversion des roues sans succès ... je pencherais pour un support moteur

Chose étonnante, quand je lève la voiture au cric, quie je fais tourner les cardans et que je repose la voiture, la vibration disparait ensuite puis revient quelques jours plus tard

Une idée ??

Cdt,

Partager cette page

Chargement...