1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeanmariebo@yahoo.fr, 7 Novembre 2009.

1. Bonjour à tous,

C'est donc mon tout premier post parmi vous, je suis donc encore en rodage...

Après avoir reçu ma Passat SW 170 CR la semaine dernière, je sens des vibrations à l'accélération surtout en pleine charge moteur vers 2500-3000 tours en 6 ième.
    Après avoir éliminé l'équilibrage et les faux-ronds sur pneus , la concession nîmoise m'a permis de rester deux heures avec le chef d'atelier mécanique et deux essais plus un check info des calculateurs.
    En fait, il a bien reconnu les vibrations dans la pédale d'accélération et au plancher mais a tenté de les minimiser, rien de très anormal.
    Par contre à cause d'un défaut "accès au bloc données", ils n'ont pas pu installer une mise à jour 6.11 sur le calculateur moteur de ce moteur d'un nouveau type "CBBB".

Voilà , je reste donc avec l'obligation de repasser à la concession pour retenter après leur dialogue avec le "central Paris" de résoudre le Pb de connexion.

Ce moteur est neuf mais le fait de "tirer" 125 Kw d'un 2 litres n'est peut-être pas étranger à tous les posts de vibrations que je découvre sur les forums.
    Si rien n'est résolu par cette mise à jour, quels sont mes moyens de recours?

Bien à Vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

Bonjour,
    Tout nouveau membre doit se présenter dans la rubrique appropriée avant de poster. Merci donc de le faire au plus tôt. ;) ;) ;)

4. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

donc , personne d'autre que moi ne vibre pour mon post ...

5. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

C'est toute la voiture qui vibre,ou seulement la pédale.

6. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

un peu le plancher et un peu plus la pédale.

7. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

La c'est plus ton garage qui devra se pencher sur le problème,un support mal positionné ou mal serré?

8. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

bonsoir,

C'est peut-être cela mais un commercial VW m'a confirmé aujourd'hui qu'en formation il avait entendu que le calculateur moteur du 170 CR devait être reprogrammé ( car VW n'aurait pas pas pris en compte le changement IP >>> CR !!! étonnant non pour des ingénieurs motoristes ?) alors comme je n'ai que ce désagrément, je me dis qu'avec un peu de chance...
    Sinon la piste du silent-bloc défectueux qui forcerait trop en pleine charge, pourquoi pas dans un deuxième temps.

bien à toi

9. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

Qu'il devrais être reprogrammé,oui ,mais qu'il n'ai pas pris en compte la différence entre un ip et un cr,
    faut pas prendre les gens pour des c*n

10. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

entièrement d'accord .
    ce qui paraît hallucinant c'est que ce type d'argument puise être avancé auprès des commerciaux VW car je le crois sincère !!!

11. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

:?Alors personne n' a d'idée sur ces vibrations à l'accélération seulement? ... :? :?

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

salut

la voiture est neuve :D
    donc on écarte aussi un défaut sur une transmission :oops:
    car ce serait sans doute sensible dès les premiers tours de roue

:? :?
    alors comme c'est toujours au même régime ça pourrait bien être une résonance
    dans l'ensemble moteur-échappement

ça me fait penser aux premiers TDI qui avaient des résonances
    comme ça à certains régimes .....
    si c'est ça rien n'en vient à bout :evil:
    même des supports moteurs renforcés .....

suaf à travailler sur le comportement de la combustion
    -reprogrammer l'injection par exemple...........
    tiens j'y pense ;)
    je l'aurais placé encore une fois :-w
    si tu mettais sans attendre 1 litre d'huile de colza par plein
    le comportement du moteur en général et a l'acceleration en particulier
    serait plus doux.....ça pourrait peut-être ameliorer un peu :?
    (idée très sérieuse suggérée a demi mot par Bosch et utile aussi pour soulager entre autres la pompe hautepression du Common Rail )

A+ ;)

14. Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

Sinon peut-on se faire reprendre une voiture neuve qui vibre?
    quelqu'un aurait un exemple ?
    :!: :!: :!:

15. philicap

philicap Modérateur

Re : Re : Vibrations à l'accélération sur un 170 CR

Ca me semble assez difficile comme démarche. :? :eek:
    Je rejoins Alric sur une demande de reprogrammation moteur chez Audi, car ces résonnances sont connus sur plusieurs moteurs VAG 2LTDI. ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...