1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par damien57340, 20 Mars 2011.

1. Bonjour à tous,
    j'ai besoin de votre aide:
    Je suis en possession d'une passat 2L Tdi 140 bmp de juin 2005 et 135000 km.
    Donc voilà mon problème, depuis maintenant 2 semaines je ressent des vibrations au niveau du volant, du levier de vitesse et du pédalier, ainsi qu'un bruit de mauvaise combustion ou d'échappement, et a plusieurs fois calé sans pouvoir redémarrer durant plusieurs minute! Par contre le problème est aléatoire au démarrage de la voiture a la mise sous contact, soit ça ***** soit ça tourne normal?!
    J'ai changé la pompe de gavage mais sans succès. Passage au diag, aucun défaut.
    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

Ça sent le faisceau d'injecteurs qui déconne ton affaire :?

4. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

mais est-ce que je n'aurai pas eu un défaut "injection" au diag?
    et la panne est vraiment de type "tout ou rien" au démarrage du moteur ou mise sous contact, le probleme n'apparait pas en cours de route.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

salut,
    j'avais eu pas mal de souci avec le 2.0 BLB de mon A4, ça c'etait réglé en changeant les joints sur 2 injecteurs (300€ avec la mo).
    il y avait des pb de demarrage avec un peu de fumée + ralenti pas trop stable les qq 1eres secondes et des vibration "pendulaire"
    il me semble que le mecano avait controlé "le debit d'injection" sur chaque injecteur pour se rendre compte d'une anomalie. c'est en inversant 2 injecteurs (avec des joints neufs au remontage) que le defaut à été reglé.
    @+ alex

6. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

salut Alex,
    pareil l'apparition du probleme serait plus aléatoire (en pleine route, un peu a n'importe quel moment)?

7. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

salut a tous
    rdv pris chez vag pour un diag histoire d'avoir une réponse a mon probleme, rdv le 11 avril!!
    quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait m'etre utile?

8. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

Amélioration ou dégradation? mon probleme arrive plus fréquemment (meme en roulant), mais ne dure pas plus de 2 ou 3 min!

9. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

Bonjour,
    Finalement dégradation!! Ce matin en rentrant du bouleau message d'erreur sur l'ODB:
    ARRET:
    PRESSION HUILE
    CONSULTER NOTICE... etc ...
    Ce qui m'aiguille sur ma pompe a huile, mais je pense que le mal est fait, qu'en pensez vous? Quels risques y a t il pour les coussinets, bielle ou même vilebrequin? Et surtout a quel coût?
    Je sent que cette fois si la facture va être salée!!

10. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

bonjour
    il me semble que sur certain moteur 2 litres , il y a des problèmes de pompe à huile et d'arbre d'équilibrage les 2 sont liés .Dépanneuse et concessionaire :evil:
    ça ressemble à ton cas on dirait
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15953.0

11. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

Merci ça confirme ce que je craignai! Reste plus qua espérer que Vag fasse un geste malgré les 135000 km de la passat, mais j'y croi pas!! Sur ce je vais m'amputer d'un rein et leur ramener la voiture!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

salut a tous!
    voila aucune prise en charge de vag donc je vais me lancer dans le démontage moi meme mais j'aimerais savoir si cela nécessite un outillage spéciale (embouts,...) , et si quelqu'un aurait des astuces utiles pour un démontage des arbres d'équilibrage sans trop galerer? existe-t-il un tuto sur ce sujet?

14. Re : vibrations anormales et bruit de mauvaise combustion passat 2l tdi 140 bmp

bonsoir a tous,
    voila j'ai commencé a démonter, verdict: les 2 pignons + la chaine d'entrainement de la pompe a huile ( les pignons sont lisses et la chaine commence a se "sciée"!!)
    par contre j'ai vu sur d'autres forums qu'il existe un kit de remplacement par "engrenage" mais je le trouve pas sur le net, quelqu'un saurait ou je pourrai le trouver (autre que chez vag)? ca me semble + fiable que le systeme pignon+chaine!
    merci

Partager cette page

Chargement...