1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations au freinage

Discussion dans 'Freins' créé par Stanced, 5 Septembre 2006.

1. Bonjour,
    je relance un post concernant un probleme de vibration au freinage.
    J'ai pourtant changé mes disques et plaquettes et 1000 km plus tard le probleme est réapparu. c'est plutot desagreable surtout a grande vitesse.

GOlf 4 tdi am2000.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Vibrations au freinage

salut
    une golf 4 afn 140 ch 6 vitesses ????
    pour ton probleme changement disques et plaquettes+ rodage

4. Vibrations au freinage

bonjour
    j ai le meme probleme que toi apres avoir changé mes disques et plaquettes tout été bien mais aprés 1000 km enveron le volant comance a vibré,
    j ai passé chez plusieurs mecano tous disont que les diques sont volés,j ai changé les disques et plaquettes pour une 2eme fois mais apres quelques km le probleme reapparu

5. Vibrations au freinage

moi aussi c'est la meme chose des que je suis a plus de 120-130 et que je freine, je ressent quelques vibration sur le volant et j'entend un bruit, comme quand les disques sont usés, mais ils ont 1000km!!! C'est énervant!

6. Re : Vibrations au freinage

bonjour à tous

je ne sais pas si ca peut vous aider mais sur ma passat de 1999 tdi 115 j' ai eu un problème mes disques etaient voilés comme les votre je pense et donc forcmement ca tremblait au freinage.

quand je les ai fait changer le chef d'atelier m'a dit que sur passat (donc peut etre sur golf) les moyeux de roues se deformaient à la longue et qu'en fait meme en remontant des disques neuf ca peu se reproduire rapidement (les disques se voileront toujours)

par change ca fait 5 000km que jai changer les disques et ca recommence pas je pense donc que mio cetait un défaut de disque qui s'était donc voilé mais l'histoire des moyeux restent un piste

joyeuses fêtes à tous.

7. Re : Vibrations au freinage

Ou alors les etriers ont pris un coup aussi...

8. Re : Vibrations au freinage

bonjour, j ai un pote qui a le meme problem quand t'il freine le volant vibre .Les etrier alors sa pourai etre sa merci pour vaux reponse.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vibrations au freinage

ar68, merci de retaper ton message avant ce soir sinon je le supprime!!! :mad:: :mad:: :mad::
    alex

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Vibrations au freinage

C'est vrai que c'est très énervant ce langage sans ponctuation :mad::

En fait, on n'y comprend rien je suis sur que le correcteur d'orthographe a tout souligné !!!! :D

Donc pour ceux qui n'ont pas compris, le monsieur parle d'un éventuel problème d'équilibrage (possible car ils ne sont jamais faits dans les règles).

Il faut équilibrer d'abord la jante à vide avec des masses autocollantes, monter le pneu, rouler quelques kilomètres, et équilibrer le tout après (merci équipe michelin rallye pour ce conseil ;) ), le mieux c'est de refaire l'équilibrage le lendemain pour que le pneu ait eu le temps de se coller à la jante.

Mais bon, le bon boulot a un prix.

Bon, on s'écarte, la piste des moyeux est intéressante, mais il faudrait ajouter aussi la recherche d'une liaison (rotule de préférence ou glissière d'étrier) ayant un jeu excessif.

Partager cette page

Chargement...