1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par eagle4 76, 4 Juillet 2010.

1. Salut à tous :D.
    Mon pot vibre au niveau du catalyseur. Le pot ne touche pas au châssis donc je pense qu'il y a un petit bout du catalyseur qui se balade a l'intérieur :_d. Si ce problème vous parle je veut bien vos avis. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

Bonjour,
    C'est la céramique qui s'est désolidarisé du pot.
    Il y a 3 choix possibles:
    1- changer le pot pour pot similaire.
    2- Changer pour un tube Afrique, en gros un tube classique tel que cela se faisait avant le catalitiques.
    3- vider le pot existant de la céramique, passage en force au choc avec une bouterolle pour casser le nid-d'abeilles. Il est preferable de prendre des protections respiratoire,idem pour les mains.

4. Re : Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

Merci a toi dewotine. ;)
    est ce qu'il y a un risque pour mon moteur de roulé comme ça le temps de faire quelque chose :_d ? Si je vire la céramique je vais peut être pollué un peu ou faire plus de bruit. Est-ce-que c'est la ***** à retiré la céramique? Faut il de l'outillage spécifique? :-M

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

Rouler comme sa peut faire des pics de pression au niveau de l'echappement et c'est le turbo qui encaisse , sinon il y'a aussi le risque que les bout parte et bouche complétement l'echappement ce qui crée une grosse perte de puissance , il peut arriver aussi que les bouts se detache et aille dans le silencieuw intermediaire ou dans le silencieux arriere et les bouts peuvent rester dedans , sinon pour le vider il faut y aller a la bourrin ( coup de tube a l'interieur) porter un masque car la céramique qui casse et trés volatille et trés toxique , attention aussi au main car la céramique rentre dans la peau , donc masque et gants ;)

6. Re : Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

Je pense aussi que la ceramique de ton cata ce "balade" j'ai eu le probleme aussi .pour ma part vw me le remplaçait a l'epoque(4 ans) pour 500 roros ! me dit le" killer" derriere son comptoir qui me prend pour un jambon (de bayonne ! :-S2) mais pour te faire passer la pillule il te sort le tube de vaseline vw et te dit que la reparation est garantie 2 ans avec un grand sourire :p si c'est pas gentil ça.....!
    bref un collegue mecano me la vidé . bon courage ! tiens nous au courant.

7. Re : Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

Ah pas bon! C'est pas bon du tout! :-C Bon bah il me reste plus qu'a le vider. Je vous tiens au courant.@+

8. Re : Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

...en plus tu as tout à gagner à vider ton catalyseur :D

Bon courage et tiens nous au courant de la "nouvelle" santé de ton moteur.... ;)

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vibrations au niveau du catalyseur (moteur AFN)

salut,
    regarde mon tuto "vider un cata" j'avais eu le meme pb que toi, et plus aucun souci apres...!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...