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Vibrations au ralenti

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOTFI, 22 Février 2010.

  1. ;)Bonjour à tous

    Voila j'ai changé ma passat tdi 110 de 1998 pour une passat tdi 100 de 2001 et bien figurait vous que niveau performances il n'y a pas beaucoup de difference sauf une meilleure souplesse avec le 100cv.

    Par contre je rencontre un probleme qui a lieu essentiellement à chaud et au ralenti, c'est un leger tremblement du vehicule qui se fait ressentir sur l'ensemble de la voiture, le compte tour ne bouge pas du tout et pour eliminer ce tremblement il faut soit couper le moteur et le redémmarer et là il dipararait totalement ou bien donner un coup d'accelerateur et ce tremblement dipararait totalement ou bien il revient 1 minutes plus tard, ce tremblement s'attenue aussi si je commence à braquer, mis a part ça le véhicule marche nickel,et en plus ce tremblement est aléatoire il ne se produit pas tout le temps.

    J' aimerais avoir votre avis sur le sujet.

    Merci beaucoup ;)
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : Vibrations au ralenti

    salut,
    "peut etre" la poulie debrayable de l'alternateur qui commence a gripper!?
    regarde sur le forum, il y a la manip pour verifier (tres facile!)
    @+ alex
     
  4. Re : Vibrations au ralenti

    ;)

    Merci pour ta réponse Alex.

    Je vais regarder ça, par contre ce midi ça me la refait et j'ai mis la clim et le tremblement à disparu et aussitôt que je la coupe le tremblement revient, je me demande si je n'ai pas un probleme avec ma poulie damper.

    Buye :D
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vibrations au ralenti

    une poulie damper ça fait du bruit en permanence.

    le poulie roue libre est sur l'alternateur, si elle dec**ne le dendeur sautille.

    moi je pencherais plus tôt pour un ralentie trop bas, quel est le régime de ralentie ?
    tu doit optenir un Régime moteur 861...945 tr/min.
    généralement il est réglé sur 903 tr/min

    vag com reglage ralenti
    [selection] [moteur01] [acces 11] code d'accée [12233] puis valider [do it]
    ensuite aller sur [adaptation] et allé sur le chanel number [2]
    vous aller trouver une valeur de [32768] d'origine
    vous pouvez modifier en mettant ds le zone nvelle valeur un chiffre en dessous ou en dessus de 32768.
    [test] si le ralenti vous convient [save]


    Vag-com Réglage de stabilité du ralenti
    [01 engine] channel number [013] -Réglage de stabilité du ralenti-
    Débit injecté du régulateur de marche au ralentie cyl.1 à 4 valeurs -2,0...+2,0 mg/course

    Interprétation: Indication du réglage de la stabilité du ralenti
    Le système d'injection dispose d'un réglage de stabilité du ralenti. on peut détecter des différences de
    puissance entre les différents cylindres (tolérance des pièces, débit des injecteurs, compression, etc.),
    pouvant se compenser par une distribution sélective du débit d'injection au ralenti.
    La détection s'effectue au ralenti par l'intermédiaire du signal du transmetteur de régime du moteur, qui
    envoie à l'unité de contrôle quatre signaux pour chaque tour de vilebrequin. Si les signaux arrivent au
    même rythme, tous les cylindres travaillent uniformément.Si l'un des cylindres fournit moins de
    puissance, le vilebrequin aura besoin de plus de temps pour accomplir le demi-tour suivant. Au
    contraire, il peut arriver qu'un cylindre avec plus de puissance accélère tellement le vilebrequin que
    celui-ci aura besoin de moins de temps pour effectuer le tour.
    Si l'appareil de commande a détecté une différence, le cylindre reçoit immédiatement plus ou moins de
    débit d'injection jusqu'à ce que le moteur tourne à nouveau à une "régularité cyclique".
    +... mg/course (course): le cylindre correspondant fournit moins de puissance et pour cette raison, il
    reçoit plus de carburant.
    -... mg/course (course): le cylindre correspondant fournit plus de puissance et pour cette raison, il reçoit
    moins de carburant.
     
  6. Re : Vibrations au ralenti

    Ok merci pour ta réponse , ça voudrait dire que quand j'accélère je rééquilibre l'alimentation de chaque injecteur.

    Je n'ai pas Vagcom, est ce que volkswagen peut modifier mon ralenti.

    Merci. ;)
     
  7. Re : Vibrations au ralenti

    ;)

    Bonsoir

    On m'a dit que certains tdi à injecteurs pompes avait ce phénomène, en avez vous déjà entendu parlé?

    Moi je l'ai qu'a chaud.

    Cordialement.
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vibrations au ralenti

    moi je dirait plus tôt le problème connu sur les TDi PI pompe injection - injecteur traditionnel.

    j'ai en ce momment deux TDi
    une 110cv moteur ASV PI elle a tendance a le faire. (105 000km)
    une 100cv moteur AXR IP injecteur pompe elle ne le fait pas du tout. (60 000km)
    j'ai eu une TDi 100cv moteur ATD IP injecteur pompe pas de vibration au ralentie non plus. (100 000km)

    donc !!!

    voilà toute les test et intervention effectuer sur mon TDi 110 ASV pour se problème de "frisson"
    - callage pompe injection avance-dynamique (TDi Timing)
    - test quantité injecté
    - test début d'injection
    - test Réglage de stabilité du ralenti
    - test reglage régime ralenti
    - nettoyage transmetteur de course du tirroir de régulation (G149)
    - nettoyage régulateur de débit (N146)
    - nettoyage EGR + annulation totale

    le moteur le fait toujours mes vraiment a peinne très legèrement, il faut être attentif pour le sentir.
    a mon avis quant le moteur a trop de km c'est quasi impossible a annulé totalement.
     
  9. Re : Tremblements au ralenti

    Bonsoir

    J'ai remarqué quelque chose de nouveau, en fait ces tremblements se produisent seulement quand le véhicule est en descente, lorsqu'il est en cote il ne le fait pas du tout.

    Bizarre :?
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vibrations au ralenti

    bien là c'est tout simplement un problème de support moteur ;)
    change les
     
  11. Re : Vibrations au ralenti

    Bonjour

    Merci pour ta réponse, j'ai déja changé un support moteur c'est celui de l'avant au milieu, par contre les autres non.

    On m'a parlé de pompe de gavage..

    :eek:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Vibrations au ralenti

    :_d

    Bonjour

    Personne n 'a d'expérience sur la pompe de gavage?

    Merci
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vibrations au ralenti

    la pompe de gavage ne peut pas générer de frisson du moteur hein !!!
    elle alimente juste les injecteurs qui sont piloté par un arbre a câme sur les IP et électroniquement sur les Rampe Commune.

    LIEN
     

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