1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations constantes, Golf 6

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par _Mat, 25 Mai 2010.

1. Hello,

Je viens de récupérer ma Golf 6 TSi 160 (500 kms) malheureusement j'ai un problème de vibrations constantes à n'importe quelle vitesse.

La sensation que j'ai c'est que la voiture plutôt que d'amortir les chocs et les imperfections de la route, les amplifie! Si bien que même sur une route neuve sans bosse, je ressens des micro-secousses dans tout l'habitacle y compris dans le volant! Certes, ces micro-secousses à 50 km/h sont encore acceptable mais à 140 km/h, le volant tremble tellement que je dois le tenir avec 2 mains!

Plus on va vite et plus les micro-secousses se rapprochent et s'amplifient.

Je l'ai déjà amené une fois au garage et le CC m'a dit qu'il ressentait bien les secousses mais qu'il ne pouvait rien faire, que ce sont les suspensions fermes de VAG. Forcément à 70 km/h, ce n'était pas très génant!!! Il a juste diminué un peu la pression des pneus ... mais ça n'a rien changé!

J'ai fait essayer ma voiture à plusieurs personnes et toutes ont senti le phénomène ... et je peux vous garantir qu'au bout de 30 minutes à 130 sur l'autoroute, on a mal au coeur tellement ça secoue!

Je précise qu'en accélération on ressent moins ce phénomène! On le ressent plus une fois la vitesse stabilisée.

Bref, j'ai déjà possédé plusieurs VAG, une audi et une BMW, je n'ai jamais eu ces sensations de micro-secousses!

Je vais retourner voir le garage mais je les vois déjà me dire qu'ils ne pourront rien faire!

Si vous pouviez me donner des idées de solutions, ce serait sympa!!! J'ai déjà pensé aux pneus, aux amortisseurs, à l'équilibrage??

++ Mat

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Vibrations constantes, Golf 6

probablement un défaut de structure du pneu !
    fais un test avec un autre train et si c'est ça vas te faire monter des michelins (oui je sais ma réponse est orientée) !

4. Re : Vibrations constantes, Golf 6

Salut ca ressemble a une jante voilée ou mal équilibrée a l arrière, essaye de monter ta roue de secours, si tu ressens plus les vibrations, repare ta roue. ;)

5. Re : Re : Vibrations constantes, Golf 6

Ou p't'être le vibro d'une employée de la concession .... oublé dans la boite à gants !

:-)))

6. Re : Vibrations constantes, Golf 6

Impossible pour le vibro, la secrétaire de la CC a au moins 55 ans ;)

Sinon pour en revenir au problème, quand il y a des bosses réelles, la voiture encaisse bien les chocs mais après dès que la vitesse se stabilise, elle continue à faire remonter des légères secousses... Chose bizarre mais j'ai désactivé l'ESP pour voir et j'ai la sensation que les secousses sont moins prononcées sans ESP!

Bref, dans 10 jours elle va au garage, je vais insister sur la partie pneus!

Merci pour votre aide!

++ Mat

7. Re : Vibrations constantes, Golf 6

C'est une blague qu'ils t'ont dit là ?

il ne peuvent rien faire!!!!
    Ta Golf 6 n'a que 1000 kms :eek: .

Question Mat : tu l'a achetée neuve ta voiture, et chez eux ?
    Alors ils se doivent de reprendre ta voiture pour arranger le problème, si tu pousse pas un petit coup de gueule ils vont bientôt de faire payer les réparations.

Prend le temps d'y aller et te laisse pas faire, sinon certaines concess ne sont pas très honnêtes et ne feront rien pour arranger ton problème, sauf si tu sors le chéquier :-_:

8. Re : Vibrations constantes, Golf 6

C'est carément du foutage de gueule,
    par hasard il n'y a pas des câles de transport.

9. Re : Re : Vibrations constantes, Golf 6

Bien vu !
    Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé ... et c'est vrai que ça ressemblait à ça !
    Mais c'était pas la même marque ....
    J'ai trouvé ça :
    http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet5739.htm

S'il y a les cales elles doivent ressembler à ça (sur les ressorts) :

p1050109_490.jpg

Le mec a roulé pendant un an avec ... :-)))

http://www.touranpassion.com/forum/topic13364.html

10. Re : Vibrations constantes, Golf 6

Si tu veux une suspension sport tu mets ça y a pas de problème elle sera dur :lol:
    Tu as regardé mat ??

11. Re : Vibrations constantes, Golf 6

Il n'y a pas les cales, déjà regardé par le garage...

En fait, je pense que ça vient des pneus (ou jantes) car lorsque je passe des bosses les suspensions fonctionnent très bien. Elles sont fermes comme elles devraient l'être! Par contre après, quand ça stabilise et que la route est impeccable, ça tremblotte... le plus marquant c'est à 140 km/h sur autoroute ou les vibrations se font ressentir dans tout l'habitacle (sieges, volant, accoudoir).

++ Mat

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vibrations constantes, Golf 6

La franchement il faut que vw france fasse un truc serieux pour toi et ta voiture.
    un gros coup de gueule fera avançer les choses.

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Vibrations constantes, Golf 6

n'oublie pas d'envoyer un recommande AR pour que tu gardes une trace de tes problemes
    tu peux faire jouer la garantie legale de conformite ou meme vice cache, attend on parle d'une voiture neuve

pousse une bonne :mad::
    precise dans ton courrier a quelle concession ta voiture doit aller le service relation clientele se mettra en contact avec eux histoire de mettre un peu de pression ne traine pas pour l'envoyer ;)

15. Re : Vibrations constantes, Golf 6

Salut!

Pour moi aussi, il faudrait passer les 4 jantes a l'equilibreuse dans un premier temps.

16. Re : Re : Vibrations constantes, Golf 6

+1000
    Incroyable !!!

17. Re : Vibrations constantes, Golf 6

Bonjour,

J'ai exactement le meme souci que toi..Pour VW c'ets normal, la suspension de la Golf 6 est ferme..

mais c'est tres desagreable a conduire..La voiture tremble de partout et au niveau de l'assise c'ets infernale...

je ressent toutes les aspérités de la route..Sur d'autres forum, certains ont le meme souci..

J'ai deja fait changé les pneus arrieres car le probleme vient bien de l'arriere (a l'avant pas de soucis)..

le probleme n'est pas resolu...

Je vais voir un autre CC le 1er Mars car le premier n'a rien fait...

J'ai fait un courrier a VW France qui m'a gentillement dit d'aller chez un CC pour faire constater le souci :mad::

Ca fait 2 mois que j'ai la voiture et je peux te dire que je songe deja a la revendre et a mettre une croix sur VW..

As-tu trouvé la solution au souci car cela ne vient pas du parallelisme, ni des jantes, ni des pneus..

Bien que je leur ai demandé de verifier le splombs d'equilibrage des jantes etc..

Avez vous une solution car je vais chez le CC le 1er Mars..Merci

18. Re : Vibrations constantes, Golf 6

quand tu as essayé la voiture avant de l acheter ça le feait?
    sinon oui foutage de gueule,y a un défaut!!
    tu peux pas la leur refourguer?
    bon courrage!

19. Re : Re : Vibrations constantes, Golf 6

Pour le CC il n'y a rien c'ets normal...

je l'ai acheté chez eux en occaz a 9800 km et 1 an en Septembre 2010..Aujourd'hui elle a 13 000 km..

Je pense bien entendu a faire une reprise pour prendre une A3 car j'en ai marre mais au bout de 5 mois ca le fait pa strop de mon coté...je vais perdre financierement dessus...

Je vais voir un 3e CC le 1er mars mais je connais deja la réponse : tout va bien..

:-Fureur-:

20. Re : Vibrations constantes, Golf 6

re-bonjour,

Comment peux-t-on savoir si les jantes sont bien mises sur les bonnes roues ?

Il doit y avoir une indication non ? exemple : cette jante va sur l'arriere droit etc..

Ou alors ils mettent les jantes sur n'importe quelle roue ?

21. Re : Vibrations constantes, Golf 6

hello
    normalement toute les jantes peuvent etre mise a n importe quels cotés!

22. Re : Vibrations constantes, Golf 6

Merci

je me demande si le splombs d'equilibrage des jantes peuvent jouer..

J'ai regardé ils ont l'air correct mais je ne suis pas mecano.. :?

Partager cette page

Chargement...