1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations disparues de nouveaux ????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOURENCO, 14 Septembre 2005.

1. Il y a 2 jours, et aprés avoir roulé 10 000 kms aprés la vidange, j'ai fait l'appoint en huile moteur (je suis passé du milieu de la zone achurée à la limite haute hachurée) et miracle j'ai la nette impression que le moteur vibre moins depuis, mais beaucoup moins.
    Quelqu'un aurait-il une explication????

Pour rappel mes problèmes de vibrations étaient revenus aprés une vidange d'huile au mois de juin chez VW, aprés avoir roulé entre mars et juin 2005 - 5000 kms sans vibrations. (Vibrations entre décembre et mars 2005 résolues aprés avoir débranché la vanne egr et resseré des colliers des durites de gazole).

Que se passe t-il. Je fais appel aux experts. Une piste??? De nombreux utilisateurs sont intéressés.

A+
    F.L.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Plus rien du tout ?

Resalut lourenco,

plus de vibrations du tout ?

Moi je suis en long life et toi ?

4. Vibrations disparues de nouveaux ????

Je suis en entretien normal tous les 15000 kms.

A+
    F.L.

5. lorenco

salut laurenco tjrs avec c vibration c pas de faire un niveau d huile qui va changer t vibrations moi je te conseil d arreté de fummé la moquette deja puis voir apres. a mon avi elle va etre d une douceur ta passat apres
    faut vraiment que t arete avec t sujet de vibration car tu passe d un site a un autre t partout ten dort plus c pas possible
    un bon conseil n achete pas la nouvelle passavibrat car tu va te mettre une balle en ayant fé 50 km
    enfin voila j espere ne plus voir ton pseudo dans ce forum ainsi que le mot vibration pffffff

6. Vibrations disparues de nouveaux ????

Un peu de tenu SVP :mad::

Il est vrai que Lourenco est tres obsedé par son probleme de vibration (en plus + on y fait attention + on a l'impression que ca empire) mais ce n'est pas la peine de parler(ecrire) comme cela envers ce forumeur.

C'est un forum publique, et donc par deffinition on est libre d'ecrire sous quelques reserves, ce que l'on veut, si tu n'as pas envi de lire sont topic tu passes ton chemin et c'est tout.

Merci :-?

7. Bien d'accord.

Depuis quand n'aurions plus le droit d'exposer nos problèmes dans différents forums.
    J'ai à peu près les mêmes symptômes que Lourenco et je le soutiens dans ses démarches et le comprends tout à fait.
    Je rage chaque matin dès que je sens ces maudites secousses.

Donc merci d'être plus indulgent Albatrius.

8. désolé...mais c plus fort que moi albatrius !

D'ailleurs, au lieu de contrôler lourenco dans les forums, merci de faire attention à ton orthographe.. :?

9. Vibrations disparues de nouveaux ????

Salut a toi Albatrius,

J'espère pour toi que tu n'as pas de tdi 130 ou tdi 140cv car se sont des moteurs qui peuvent se mettre à vibrer du jour au lendemain. Tous les jours, je croise sur les forums français et étrangers des utilisateurs ayant ces problèmes de vibrations qui remontent à l'habitacle et par expérience c'est vraiment trés désagréable et enérvant. ET c'est vrai que cela à tendance à faire travailler le cerveau à chaque fois que l'on monte dans le véhicule. On a l'impression d'être dans un tracteur parfois.

Tant que mes problèmes n'auront pas trouvé la solution, je chercherai partout. Aussitôt la solution trouvée, je n'hésiterais pas a en faire part à ceux qui le souhaitent car je comprends leur galère.
    Malheureusement , il y a plus de personnes pour critiquer que pour venir en aide...

En ce qui concerne l'huile, j'ai eu confirmation que le niveau d'huile et qualité d'huile pouvait avoir un effet sur les vibrations ainsi que la qualité du carburant. A suivre ....

A+
    F.L.

10. Vibrations enfin disparues -- jusqu'à quand?

Je confirme plus de vibrations, plus du tout mais jusqu'à quand?

D'aprés le mécano VW, la pression d'huile , la position des poussoirs hydrauliques pourraient jouer sur ce pb de vibrations. A voir.

Je pense que je vais en profiter pour revendre ma voiture et acheter une autre voiture qui n'est pas du groupe VW car ce problème de vibrations m'a assez agacé. Dommage car la passat est tout de même une bonne voiture et j'ai pratiquement toujours été VW...

Aprés réflexion, j'hésite tout de même à la vendre...

A+
    F.L.

11. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut Lourenco,
    Je vais peut-etre dire une c****rie mais tu n'es plus à un essais pres.
    Pourquoi ne pas essayer lors de ta prochaine vidange de mettre de l'huile long life qui est bcp plus fluide ?
    ça ne te coutera que 20? de plus p/r à une huile 505.1 et on ne sait jamais 'sur un malentendu' on a toujours toutes ses chances :lol:
    Cela vient du fait que je viens de faire environ 1000km dans une 130 en entretient classique et hje trouvais que ça vibrait plus que la mienne (130 LL) donc en tirant de grands traits pour faire des raccourcis, on peut penser que ça peut provenir de là :eek:
    M'enfin ça serait intéressant de savoir ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Je suis en long life et magré tout vibrations sepuis 10 000

Bonsoir,

de mon côté, je suis en programme Long Life et pourtant vibrations depuis 10 000 km environs.

je pense avoir le même soucis que lourenco.

Les vibrations ne se font ressentir qu'en roulant, au niveau de la pédale d'accélérateur.

Mais bon, y a certainement différentes sources de vibrations ..

Peux tu me dire si il y a des silents blocs au niveau du moteur ?

14. Bonne idée

Bonne idée slinouille. Si je n'ai pas vendu ma passat d'ici là, je pense que l'idée de mettre de l'huile long life vaudrait le coup d'être essayée.

De toute façon (bien que cela déplaise à certains dont un certains M. Alb*****s à qui je ne souhaite cela dit pas de pbs de vibrations avec son tdi - si tdi il possède bien sur - car c'est vraiment trés désagréable, pénible même en fumant la moquette pour oublier ...), je continue mon enquête sur ce problème de vibrations afin de faire avancer le smilblick et essayer de trouver la solution que recherchent de nombreux forumeurs avec qui je suis en contact et qui aimeraient bien que leurs problèmes de vibrations ne soient qu'un mauvais souvenir.

Ce problème de vibrations sur les tdi 100, 130 et 140 cv est connu de tous les garages VW (il suffit de demander) mais il n'y a pas de solution à l'heure actuelle pour le résoudre - même en reflashant le calculateur. Le concept des injecteurs pompe est tellement pointu qu'à la moindre perturbation extérieure, il ne peut qu'être déséquilibré, ce qui se traduit par des vibrations moteur. Et c'est vrai qu'en refléchissant bien, la qualité de l'huile, pression d'huile, fluidité de l'huile, qualité du carburant, ont surement une importance sur le fonctionnement des ces injecteurs pompe.

De plus, pour répondre à bobytuning. Les silents blocs ne sont pas là pour amortir les vibrations faibles de ce type là. Plusieurs mécanos me l'ont confirmé.

A+
    F.L.
    ;)

15. Vibrations disparues de nouveaux ????

Salut à tous
    je vois que les problêmes de vibrations ça en enerve plus d'un
    et je comprends tout à fait !
    Bon c'est vrai que c'est un peu une tendance du 1,9 TDI -son bruit de fond
    se met facilement à dégénerer
    Pour quelles raisons ?
    Les vibrations ont un rapport avec les fixations en général et en 2 catégories cela donne :
    1) les points d'attache du moteur _ plutot robustes chez VAg
    2) les silenblocks de fixation de l'échappement _ là on peut toujours changer de silenblock pour un plus costaud

Donc je pense que ces vibrations ont un rapport avec l'etat de "deterioration "
    des silenblocks d'echappement
    c'est peu etre aussi le revers de la médaille des pneus au profil extra-bas
    mettons des 225/45/17 ou plus bas encore
    nos routes sont ce quelles sont : en tout cas tres loin de circuits de compet....
    donc celui qui met des pneus tres bas ou qui roule sur des routes bien défoncées s'expose à ce genre de problêmes

Donc renforcez les silenblocks et testez !!!
    voila qu'en pensez vous ?,

PS : juste un mot : les tracteurs ça a evolué ! et je parie que dans un John Deere il y a moins de vibrations !!!!!! (sur terre en tout cas !)
    Et ce que quelqu'un peut me confirmer ? (John deere gestion electronique
    du tdi par microprocesseur 32 bit embarqué !!! )

16. Vibrations disparues de nouveaux ????

Salut à tous.
    Salut à toi Lorenco. Merci pour l'info sur l'existence de ce site. C'est vrais qu'il y a pleins d'info intéressantes. Félicitation car ce site est vraiment complet. :D

Je suis nouveau sur le site. Et j'ai une Vw à moteur TDI1.9 100cv. Une polo exactement de 2004. Et j'ai le même problème que Lorenco. Je sais que le site est pour la Passate. Mais il y a tant d'info que je me suis tout de même inscrit. :-?

Je confirme que c'est hyper chiant ce tremblement. Je l'ai depuis le début. Et pas de solution. Je suis comme Lorenco, à chercher sur le net n'importe quelles infos qui me donneront une piste intéressante pour régler ce problème sans faire trop de modif au moteur. Chez Vw il teste n'importe quoi sans être sur du résulta. Et ça, ça ne m'intéresse pas trop. Je suis de tout coeur avec Lorenco.
    Ce qui m'étonne c'est qu'on ne trouve pas trop d'info sur ce sujet. C'est vrai que beaucoup de propriétaires de Vw ont ce problème et ils sont tous à la recherche d?info ! :-? Pour ma part sur mon site de Polo www.polo9n.be , on est 4 à avoir ce problème. Et personne n'a encore réussit à le régler.

17. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est fou quand meme ces problemes de vibrations :?
    Le coup des silenblocks est pas bete mais cela ne fera qu'atténuer le probleme mais en n'éliminant pas la cause réel qui doit (d'apres pas mal de sites) provenir des IP ! Cependant ça peut etre apprécié de ceux qui ont ces problemes :eek:

Au fait, :p5 attila !remplis donc ta signature avec les caractéristiques de ta voiture, on est pas sectaire sur le modèle :-w Tu peux également mettre ton site dans la liste des sites ;)

18. Vibrations disparues de nouveaux ????

Merci slinouille

Je suis en long life comme entretient. J'ai déjà changé un injecteur, flasher mon boîtier électronique, revu la distribution et augmenter le ralenti mais rien y fait. Ça tremble tjs. On me parle maintenant du volant moteur. Du fait que parfois à froid elle broute un peu en 1ère et en marche arrière. À chaud plus rien. Sauf que l'embrayage lâche un peu vite.

Ps : j'ai mis à jour ;)

19. Vibrations disparues de nouveaux ????

ca t'as couté combien le chgt d'un injecteur pompe?

20. Vibrations disparues de nouveaux ????

Rien garns. c'est passé sous garantie.

21. Vibrations disparues de nouveaux ????

Voilà ce que ça donne en vidéo (Quicktime)

Video 1
    Video 2
    Video 3

22. Vibrations disparues de nouveaux ????

Punaise mortel les vibrations ! Meme notr vielle golf ne vibre pas autant !

Partager cette page

Chargement...