1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations et cognements à froid !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par titofcasa, 23 Novembre 2006.

1. Depuis quelque temps, à froid, mon moteur fait des vibrations et emet
    des cognements suspects (une suite de "tac tac tac...." aléatoirement et
    accompagné de vibrations dans l'habitacle donc) :-?

en ouvrant le capot, j'me rend compte qu'effectivement le cache moteur vibre vachement... :-x
    tout ça disparaît à chaud...

j'ai lu quelques cas similaires sur le forum mais rien qui ne m'éclaire...

Vos avis SVP :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibrations et cognements à froid !

Helas... :cry:

Visiblement nous sommes plusieurs sur ce forum à souffrir de ce mal...

A ma connaissance, personne n'a trouvé de solution à ce problème, pour ma part, je pense tenter quelques modifs avec Vag-com! On verra bien...

Sinon, j'ai lu quelques part, que c'était un réglage de VW pour limiter les emissions de co2 au ralenti, l'injection de certains IP est coupé une fois sur deux pour diminuer les emissions de gaz! Curieux?! :?

Certain propriaitaire de VW dont le moteur tremblait à froid ce sont lancer dans des remplacemant d'IP, de calculateur et autres, mais le problème percistait toujours malheureusement.

Un ami qui possède aussi une Golf IV TDI 130, a ce "tremblement" depuis plusieurs année et VW lui a assuré que cela n'est absolument pas mauvais pour la voiture et qu'il ne risque rien...ce qui rejoint le fait que VW doit parfaitement être au courant du problème! En tout cas sa Golf affiche maintenant 160000 kms, elle tremble toujours à froid, mais fonctionne très bien.

Affaire à suivre!

4. Re : Vibrations et cognements à froid !

Ba ca à peut etre était dit et c'est peut etre bete mais c'est temps ci il fait pas très chaud...voir même très froid...et le diesel clac toujours un peu à froid mais puisque la il fait très froid il a peut etre plus de mal d'où les vibration plus importante et qui remonte jusque dans l'habitacle...c'est pour ca qu'il faut y allez molo le matin.
    Enfin du moins c'est ce que je pense...maintenant je suis pas un mecano confirmé... :)
    Sion ca me le fait aussi et ceux depuis 1 mois maximum donc depuis qu'il fait froid et ma voiture dors dehors donc sa arrange rien...
    a++

5. Mikou95

Mikou95 Débutant

Re : Re : Vibrations et cognements à froid !

Salut

la meme chose pour moi sur ma GOLF IV TDI 115 depusi un mois environ enfin depuis qu'il fait bien froid et ma voiture dort dehors aussi ... ce qui n'arrange pas effectivement !

Ca claque un peu pendant 2 minutes maxi et après c'est normal ... J'y vais encore plus molo que d'habitude sachatn que je conduis deja souple ca devrait aller :)

Mikou

6. Re : Vibrations et cognements à froid !

salut a tous

il me semble que nous avons traiter se sujet a plusieur reprise  :?

et je crois avoir retenu que la faite d avoir une huile tiptop diminiuais se phenomen si quelqu un se souvient ???  ;)

je fais appel a la memoire d'alex et kakos car  il me semble que nous en avions parler l annee derniere  -:pilot1:-

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vibrations et cognements à froid !

salut

c'est pas un bruit de poussoirs hydrauliques ?
    ils font souvent des clac- clac -clac a froid
    au demarrage

??

A+

8. Re : Re : Vibrations et cognements à froid !

+1 (le graissage des poussoirs est lié aux prorpriétés de l'huile: "visco-fluidité" de l'huile...)

9. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : Vibrations et cognements à froid !

salut tous le monde !!

Comme vous j'avais le probleme de tremblement a froid qui disparaissait a chaud . Le probleme est du a un defaut de programation du calculateur en usine , c'est un probleme reconnu mais pas pris en charge hors garantie , ce probleme touche qu'une certaine serie de calculateur que l'on peut connaitre grace a VAG.com. Moi j'ai fait un diag chez WV avec mon pote qui est chef d'atelier et le verdict est tomber calculateur a changé car je fait partie de la serie 1200€ hors pose . Mais il m'a aussi dit que je pouvais tout a fait continué a rouler comme ca je ne risquais rien. Puis 3 mois apres j'ai flingué mon debimetre en le nettoyant a l'alcool et au coton tige , du coup j'ai eu un neuf en garantie et depuis par miracle elle ne tremble plus!!!!!!!!!!! affaire a suivre je vous tien au courant !

a+ Doliprane

10. Re : Re : Vibrations et cognements à froid !

J'ai fait faire ma dernière vidange récemment chez feu vert :?

ils m'ont ptete mis de l'huile de *****.... :eek: :evil: :eek:

Partager cette page

Chargement...