1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

Discussion dans 'Freins' créé par bibombs, 8 Septembre 2009.

1. salut salut

depuis 1 moi a peu près ça tremble beaucoup quand je freine, ayant monté des diques percé zimmerman il y a 30.000 km je ne pensait pas que ça vienne de là, j'ai donc changé un triangle car un silent bloc de hs et toujours pareil.

j'ai donc vérifier l'état de mes diques et effectivement il y en aurai un de voilé, quelle en est là cause? sachant que des percé c'est fait pour freinner fort...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

Bah comme tout disques, ça chauffe (même si ça chauffe moins vite), et une flaque, et on connait l'histoire ...

Ou peut-être autre chose, mais c'est toujours difficile d'imaginer l'historique d'un véhicule...

Thib

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

salut, ta vibration peut venir d'une rotule de bras inférieur ou de direction
    à contrôler avec un levier

5. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

je verrai quand je démonterai mes étriers, mais ça m'éttonerai que cela vienne d'une rotule enfin sait on jamais

6. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

Bonsoir,

Sur ma Passat il y a 3 ans, j'ai fais monter des disques Brembo à l'arrière et un des deux était voilé (vibration au freinage vers 120/130). Impossible de le faire changer par le centre de montage car pour eux ça ne venait pas de là. Donc roulement HS grâce aux disques et pour finir j'ai changé les deux disques par des Ferrodo je crois et là le calme plat.

Tu peux si tu as un doute faire tester tes disques dans un garage équipé d'une machine.

@+

Olivier

7. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

voilà mon retour d'expérience après 10000 km fait avec mes nouveaux disques
    et bien il s'avère que l'étrier avait du mal a revenir a cause d'un manque de graisse au niveau des coulisseaux
    j'en ai profité pour bien nettoyer mes étriers
    maintenant c'est que du bonheur

voilà mon montage
    Voir la pièce jointe 9800

Fichiers attachés:

8. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

Salut,

c'est le problème des disques percés rainurés ---> très efficaces mais se voilent facilemment.
    Il y a tout un topic sur le net plus particulièrement sur les zimmermann ;) ;)
    Je comptais en acheter aussi mais après beaucoup de réflexion... :?
    Bonne route
    @+

9. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

J'ai eu aussi des zimermann et ils se sont voilés très rapidement aussi. J'étais étonné aussi que ca se voile si facilement. Donc j'avais fouillé sur le net et certains disaient que de bons freinages très appuyés pouvaient les redresser. Et effectivement, ça avait fonctionné. Maintenant, j'ai des Brembo Max avec des plaquettes EBC green et c'est vraiment nikel.

10. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

est ce que le fait qu'il manque un cache poussière a une colonnette peu poser un soucis?

11. Re : vibrations lors de freinage: dique de 30.000 km voilé ? problème d'étrier?

en fait j'en avais parlé a un pote et les zimmermann que l'on trouve sur ebay ce sont ceux qui ont été refoulé en usine, je comprend le pourquoi du comment.

pour tes caches poussière essaye d'en retrouver un car sinon ça va faire comme moi, la crasse mélangé à la graisseça va faire que ton étrier ne reviendra pas et ça va glacer ta plaquette et voiler ton disque

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...