1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations moteur à de 1500 à 2000TRS

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 25 Février 2008.

1. Bonjour à tous
    Récemment et soudainement j'ai ressenti une vibration plus intense ds la voiture, surtout par rapport à la sensation de fourmillement à la pédale d'accélérateur.
    Le moteur semble vibrer ou trembler (essai à l'arret) entre 1500 et 2000 trs.
    Je n'est pour l'instant pas osculté en détail la voiture. J'ai parcouru pas mal de posts sur le forum concernant les vibrations de nos TDI mais je ne trouve aucun cas similaire.
    Quelqu'un aurait une idée ou m'orienté pour résoudre ce problème: volant moteur, silent-blocs moteurs et échappements, boite à air, injecteurs, débit de gasoil, prise d'air circuit d'alimentation etc...?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibrations moteur à de 1500 à 2000TRS

Salut
    Aprés encore quelques observations, je m'apercois que cette vibration intervient quand le moteur est chaud à froid rien
    A l'arret je monte en régime doucement j'ai ce tremblement à 1600trs puis à 2000trs plus rien. J'ai essayé de regarder sous le capot, mais mis à part un bruit important au niveau de la vanne N75 je ne vois rien de suspect. :_d

merci de vos avis sur la question

4. Re : Vibrations moteur à de 1500 à 2000TRS

=>EGR

5. Re : Vibrations moteur à de 1500 à 2000TRS

Salut à tous
    Je pense avoir trouver l'origine de ma vibration du moins je suppose. En effet aujourdh'ui j'ai le temoin de batterie qui vient de s'allumer et effectivement j'ai un bruit bizarre du coté de l'alternateur. Peut etre la poulie?
    A suivre

6. Re : Vibrations moteur à de 1500 à 2000TRS

Salut

déterrage de topic dsl,
    A tu trouver l'origine de cette vibration ? J'ai le même soucis sur ma fabia (tdi 130) J'ai pu voir sur d'autre forum que cela pouvais venir de la boite à air qui rentrée en vibration avec le moteur, (pas sa pour mois ...)
    Et donc pareil, j'ai des vibrations qui ce font ressentir dans la pédale d'accel , la plage 1500 2200tr environ.

Merci de m'éclairer si tu peut.
    @+

Partager cette page

Chargement...