1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibrations moteur chaud

Discussion dans 'Transmissions' créé par passat78, 2 Mars 2010.

1. Bonjour, je possède une passat tdi 110 (1998) 188 000km moteur AFN. depuis que j'ai refait ma distribution, je m'aperçois que lorsque le moteur est très chaud et bien je ressens des vibrations dans l'habitacle. Mon ralenti est stable.Lorsque j'accélère un petit coup, les vibrations disparaissent mais au bout de 5 secondes ça revient. ça fait comme un ventilo qui se déclenche alors que le ventilo ne se déclenche pas.Petite précision, j ai constaté aussi un manque de puissance et là je penche pour un débimètre. Je ne sais pas si ces 2 problèmes peuvent être liés?? Si vous pouviez m'aider , ça m'arrangerait

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vibrations moteur chaud

Bonjour
    Je dirai un injecteur qui donne mal ( etancheité interne )
    Fait controler les injecteurs!!!!! :_d

4. Re : vibrations moteur chaud

Merci pour la réponse mais j'ai une petite question: si c'était un problème d'injecteur, j'aurai normalement de la fumée? ma voiture ne fume pas et démarre très bien à chaud comme à froid. Comment controler les injecteurs?
    Merci

5. Re : vibrations moteur chaud

Bonjour
    Pas forcement de la fumée, j'au déja répare une audi comme ca.
    Pour diagnostiquer soit avec le VAG COM si t en as ou sinon faudras le passer au banc chez le concessionnaire :app: et la ca va devenir chere, car un injecteur pompe chez eux cout 500 euro :cry:

6. Re : vibrations moteur chaud

Merci Hirch pour ta réponse et surtout pour ton aide maismon moteur est un AFN de l'année 1998 donc pas d'injecteur pompe dessus. Comment le savoir avec VAG COM quel serait le code erreur pour bien savoir qu'il s'agit des injecteurs? merci d'avance

7. Re : vibrations moteur chaud

our voir si ton moteur tourne bien prend les valeurs du bloc 13 (comme indiqué plus haut) et si une valeur
    est largement en positif (par exemple + 2 mg/h) c'est que le cylindre est moins performant et il faut une compensation
    de gasoil sur ce cylindre pour que le moteur tourne bien. Dans ce cas ça peut provenir de l'injecteur mais aussi du
    cylindre moins performant ,pour savoir si c'est l'un ou l'autre il faut inverser cet injecteur avec un autre ,si la valeur
    est toujours élevée (et ne change pas de place) c'est que tu as un problème sur ton cylindre .Si la valeur change de place
    c'est que ton injecteur est hs. Si tu as une valeur largement en négatif (-2 mg/h) c'est que ton cylindre est trop performant

donc l'injecteur fuit...

8. Re : vibrations moteur chaud

Salut passat78,

tes symptômes se rapprochent d'un catalyseur HS. J'ai eu les mêmes symptômes sur mon A4 (TDI 110 AFN) à peu près vers ce km ... Bien sûr, sans vérifier on ne peut faire de conclusions hâtives, mais d'autres signes comme des petits claquements métalliques, une fumée noire à forte accélération, un moteur qui à l'air de s'étouffer peuvent faire penser que c'est bien le catalyseur.

Donc vérifies bien, car ce dernier coûte cher (au pire tu peux t'en passer, mais bon...à chacun son choix). Le meilleur test, est de démonter ce dernier et démarrer le moteur voir s'il vibre toujours autant au ralenti

9. Re : vibrations moteur chaud

Merci à tous pour votre aide. Effectivement, lorsque je parlais de mon problème de puissance et bien c'est vrai j'ai l'impression que mon moteur s'étouffe quand je mets les pleins gaz et qu'il accélère par palier. De plus, j'ai une raisonnance , une sorte de bourdonnement quand j'accélère. Pensez vous que cela peut venir de ce fameux catalyseur ou bien la vanne EGR?
    Merci d'avance pour vos réponses

10. Re : vibrations moteur chaud

salut a tous jais une passat tdi 110 de 1998 moteur afn. et j'ai exactement le même problème. avez vous trouver une solution? ou c'etait vraiment le catalyser merci de vos réponses sa serait vraiment sympa car la je cale cordialement.

11. Re : vibrations moteur chaud

Salut a tous
    J ai depuis quelque temps un probleme de vibrations moi aussi, d abord seulement au ralenti et maintenant tout le temps avec vibrations du tableau de bord et de toute la voiture, injecteurs ok, silentblocs ok... des garagistes ont pense au volant moteur, et d autre disent que c est pas lui mais ne savent pas quoi.
    Au ralenti, mon pot vibre un peu ca s entend bien, et quand j accelere on entend un bruit de resonance du pot...
    Quelqu un a t il deja eu un soucis similaire qui c est traduit par le catalyseur ou autre probleme d echappement?
    A noter que pendant les 4/5 premieres fortes accelerations (a chaud bien sur), j ai un trou de puissance vers les 2500/3000 tours qui disparait apres avoir insiste plusieurs fois...
    (elle a 139 000km maintenant).

A+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...