1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations permanentes

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ledranca, 7 Juillet 2012.

1. Bonsoir à tous,
    depuis quelques jours je ressens des vibrations au volant et au plancher et même à travers le siège. Ces vibrations se ressentent quelque soit le nombre de tour moteur. Elles augmentent même quand le régime monte. Mon véhicule est une Passat 07/1999 1.9 TDI 110cv moteur AFN.
    Ces vibrations sont désagréables et donnent même à la longue des fourmillements aux mains et aux pieds. L'amplitude est très faible et la fréquence élevée.

Ce phénomène est apparu après avoir fait changer par le concessionnaire VAG toutes les courroies (accessoires,alternateurs et distribution).
    C'est le seul repère que j'ai et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a cause à effet.

J'ai vérifié les silentblocs moteur en agitant ce dernier de droite à gauche et d'avant en arrière et tout semble correct.

Je représente mon véhicule chez le concessionnaire en fin de semaine prochaine.
    Pourriez-vous me dire si les derniers travaux que j'ai décrits ci-dessus peuvent être la cause de ces vibrations?

J'ai pensé à un problème de volant bi-masse mais je ne suis pas sur que mon véhicule en possède un. A ce propos, quelqu'un pourrait-il m'informer aussi sur ce point? Mais quoi qu'il en soit je ne pense pas que cela peut venir de cet élément, j'en suis presque convaincu.

A tous, merci d'avance et de votre attention.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hello! Personne pour me donner quelques informations :eek:!!!???

4. salut ledranca,

Je pense que tu dois parler du volant moteur, le bi-masse je pense pas que ton véhicule en soit équipé. Il est possible que ça soit lui, avant tout contrôles bien tous les silentblocs et leurs fixations.....
    regardes aussi tes courroies et tes galets ensuite tu verras...;)

5. Bonjour!

merci Anthaeus!

En ce qui concerne les contrôles je les fais faire par le concessionnaire en fin de semaine. Et pour les silentblocs je pense qu"il sont bons.
    Ce qui me gêne un peu ce sont les courroies et leurs accessoires car il y 2 semaines Volkswagen a procédé à leur changement. Et ces vibrations sont apparues après. Et à la lecture d'autres topiques similaire cela ne semble pas si rare. J'ai donc demandé que cela soit contrôler de nouveau en plus des silentblocs et autres éléments causaux. J'anticipe déjà la réponse du garage qui ne voudra peut-être pas remettre en cause leur travail. Ce serait bête car loin de moi de vouloir cela. Je verrai bien en fin de semaine et je posterai le résultats.

Jean-Marc

Partager cette page

Chargement...