1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par AutoShine, 3 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous,

Cette histoire de vibrations commence à me faire peur, je suis presque éjecté de la voiture - c'est plus qu'un frisson du 1.9tdi comme beaucoup l'appellent.

Pour résumer au premier démarrage à froid donc j'ai un régime instable, des vibrations et de la fumé, tout ceci pendant une minute environ. J'ai déjà changé le filtre à mazout et bientôt je changerai les autres filtres ainsi qu’huile et batterie avant l'hiver. Voici plus clairement en vidéo cette expérience unique au démarrage lancement de la fusé dans l'espace.

[video=youtube;9Y7-qCgegc4]http://www.youtube.com/watch?v=9Y7-qCgegc4[/video] [video=youtube;tDGtEDrnpIM]http://www.youtube.com/watch?v=tDGtEDrnpIM[/video]
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 B6 Avant - AVF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

On dirait un excès de gasoil au démarrage.

As tu un outil de diagnostique pour regarder la correction des injecteurs ?

Peut être un IP qui goute ou un joint défectueux.

4. Re : Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

Non, mais je compte acheter un vagcom. Comment tester les injecteurs? en roulant? Il existe un tuto? Merci

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

Bonjour il faut aller dans le calculateur moteur ( 01 engine ) puis ensuite "meas blocks" et la tu cherche le canal 013 et tu va avoir les valeurs de corrections , si elle sont tous a 0 c'est parfait . Si elle sont a 1 ce n'est pas terrible , si elle sont a 2 ca veut dire qu'il y'a un soucis . Sinon ton problème fait bien penser a un problème d'injection , carburant mal brûler qui finit en fumer .

6. Re : Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

Merci lolo, mais avec le moteur chaud allumé ou bien froid contact mis etc..., je viens d'acquérir le câble et le logiciel, mais je préfère avoir confirmation avant de lancer ?

edit: je viens de faire le check comme lolo la indiqué plus bas, moteur à 70° tournant après un moment j'ai accéléré un peu voici les résultats du scan:

j evais refaire le test à froid demain matin.

7. Re : Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

je ne comprends rien aux logs, mais en temps réel les valeurs semblent ok, voici le scan à froid de ce matin:

8. Re : Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

Un coup de vag com serais pas mal une sonde de température de liquide de ref pourrais aussi envoyer de fausses info ou calculo.

Exact il faut savoir que sur les TDI 130 il y a un problème récurrent de tremblement a froid, avec le temps le calculateur à du mal à gérer la phase de ralentis à froid et n'injecte pas assez de gazole.

C'est donc dus a une injection trop faible au ralentie par rapport aux avances qui elles ce modifie en fonction
    de la température (LDR) il suffit de revoir les avance (AAC) ainsi que l injection et plus de vibration ;)
    Pour ce faire pas d'autre solution... Reprogrammation ( gestion moteur )

Une mise à jour du soft par le concessionnaire VAG ou "autres ayant accès" peut se faire.

Les symptômes sont au démarrage à froid sur une plage de 20 à 70 degrés : - secousse, vibration moteur, raté
    - Durant cette phase si on embraye cela disparait
    - et une fois le moteur chaud a partir de 70 degrés plus rien tout redevient normal

Tiens un lien si tu veut te renseigner.

mais normalement "le problème a été rectifié sur les tdi 130 asz de 2004" ce qui correspond aux info du profil.
    Dans le doute une mise à jour pourrais pas faire de mal.

9. Re : Vibrations + régime instable + fumée démarrage à froid Audi A4 Avant 1,9L TDI

Merci pour ta réponse, en effet la juge a vraiment du mal à monter jusque 90, elle reste assez longtemps entre 70 et 90 puis redescend un peu genre 85 ... assez bizarre comme comportement, mais je n'ai pas d'erreur avec vagcom. il vaut mieux changer la sonde et le calorstat? pour info ma voiture immatriculée 2004 mais produite en 2003 d'après le certificat

Partager cette page

Chargement...